Web Magazine d’analyses des actualités orientales liées à la promotion des initiatives locales en temps continu

Bunia/L’ACEAC aux Séminaristes de Saint-Cyprien: « Vous serez des prêtres de temps de crise mais ne soyez pas de prêtres de crise »

Ce vibrant appel a jailli de la Salle Polyvalente du Théologat Saint-Cyprien de Bunia. Il est signé le Vice-président de la CENCO. Mgr José MOKO l’a lancé aux Seminaristes de cette maison de formation ainsi qu’aux Propédeutes du Diocèse de Bunia. Ce, dans le cadre de mission de compassion de l’Association des Conférences Épiscopales de l’Afrique Centrale.Mission qui a lieu du 21 au 24 janvier 2021.

Pour Mgr José MOKO, l’antidote à la crise sécuritaire qui prévaut en Ituri est, dans le chef de l’église,l’approfondissement de la théologie de communion.

« Nous formons un corps. Quand un membre est blessé, la douleur se fait ressentir dans l’ensemble », développe le prélat.

L’évêque d’Idiofa en vient à appeler les Séminaristes à se laisser former dans la pratique de l’attention aux autres.

« Ne sortez pas de la maison de formation sans avoir senti l’autre comme votre préoccupation », insiste-t-il

Le Vice président de la CENCO dit alors « Non! aux prêtres travaillant de manière esseulée ». Une posture a récuser grâce à la pratique de la résilience, préconise-t-il.

« Vous serez des prêtres en temps de crise mais ne soyez pas de prêtres en crise », conclut Mgr José MOKO.

J.C

5 réflexions sur “Bunia/L’ACEAC aux Séminaristes de Saint-Cyprien: « Vous serez des prêtres de temps de crise mais ne soyez pas de prêtres de crise »”

  1. Ping : รถส่งน้ําประปาเชียงใหม่

  2. Ping : รับทำเว็บไซต์ WordPress

  3. Ping : jazz relaxing music

  4. Ping : เสือมังกร lsm99

  5. Ping : Nba jerseys for sale

Les commentaires sont fermés.