Web Magazine d’analyses des actualités orientales liées à la promotion des initiatives locales en temps continu

Religion/Diocèse de Mahagi-Nioka : Clôture la retraite annuelle à AUZI en présence de l’Evêque, Sosthène AYIKULI

C’en est fini avec la retraite annuelle des prêtres, à la Maison du Clergé Saint-Charles Borromée d’Auzi du 21 au 25 Août, au diocèse de Mahagi-Nioka. Une retraite signée Abbé Paulin UYIYRWOTH UPOKA. La clôture a eu lieu ce mercredi 25/ O8/2021 par une messe célébrée par monseigneur l’Evêque Sosthène AYIKULI.
Cinq jours durant, les prêtres ont médité sur la parole de Dieu au cœur de leur ministère.

Selon le prédicateur, le ministère des prêtres les expose à des graves tentations et erreurs. « S’ils ne découvrent pas l’importance de la méditation, ils succomberont, à coup sûr, à ces tentations et erreurs », prêche-t-il.

Pour le prédicateur ou le prêtre s’attachera à l’oraison et donnera âme à son ministère sacerdotal, ou il abandonnera l’oraison et exercera un sacerdoce fonctionnel. Le prédicateur, qui cite le pape Jean-Paul II, affirme que la table eucharistique est intiment liée à la table de la Parole.

« Les offices et la messe ne peuvent en aucun cas remplacer l’oraison. En effet, c’est l’oraison qui dispose le prêtre à une célébration pieuse de la messe et des offices. », a-t-il prêché.

Pour lui, c’est la méditation qui fortifie et renforce le prêtre dans ses convictions en les articles de la foi, appelle les prêtres à opter pour une méditation méthodique réglée sur des heures précises pour tenir dans leur ministère. « Une telle méditation, dit-il, requiert une préparation lointaine, une préparation prochaine ainsi qu’une préparation immédiate et culmine dans un bouquet spirituel », explique-t-il.

La retraite fait suite à une session des prêtres qui a porté sur les stratégies d’un dialogue constructif avec les musulmans.

l’Evêque du diocèse de Mahagi-Nioka, Sosthène AYIKULI, a remercié le prédicateur et fait quelques communications d’ordre pastorale.

Au total 79 prêtres y ont pris part.

Jean-Claude UBEGIU

6 réflexions sur “Religion/Diocèse de Mahagi-Nioka : Clôture la retraite annuelle à AUZI en présence de l’Evêque, Sosthène AYIKULI”

  1. Ping : ข่าวบอล

  2. Ping : magic mushroom chocolate bar

  3. Ping : คอมพิวเตอร์

  4. Ping : bonanza178

  5. Ping : have a peek at this site

  6. Ping : โรงแรมสุนัขเข้าได้

Les commentaires sont fermés.