Web Magazine d’analyses des actualités orientales liées à la promotion des initiatives locales en temps continu

Haut-Uele/Diocèse de Dungu-Doruma: Monseigneur Richard Domba est décédé à Kinshasa

Dans la province de Haut-Uélé, au Nord-Est de la République Démocratique du Congo, Monseigneur Richard Domba a rendu l’âme laissant ses brebis inconsolables.

La nouvelle est tombée comme un cheveu dans la soupe ce samedi 03 juillet 2021.

Évêque du diocèse ecclésiastique de l’Eglise catholique de Dungu-Doruma, Monseigneur
Richard Domba s’est éteint à Kinshasa à HJ Hospital à Limete.

 » Chers Agents pastoraux,
avec grande tristesse, je vous annonce le décès de Monseigneur Richard Domba, Évêque de Dungu Doruma, survenu à Kinshasa en ce début d’après-midi, précisément à HJ Hospital sis sur 1ère Rue Limete. Recommandons son âme au Seigneur pour qu’il lui accorde le repos éternel. Condoléances chrétiennes à sa famille biologique, au diocèse de Dungu-Doruma, et à vous tous, chers agents pastoraux » a indiqué Marcel Utembi Tapa,
Archevêque de kisangani
Président de la CENCO.

La vie sur terre est l’occasion de se préparer à la vie éternelle. Cet prélat Catholique était un acteur important de la région dans la lutte de la pacification face au regain d’insécurité causé par les éléments réfractaires de la LRA. Il a lutté durant sa vie à déplorer la guerre, les différentes rébellions vécues dans le pays et dans la région.

Monseigneur Domba a toujours réitéré son exhortation aux fidèles de continuer à prier pour les vocations, pour leur évêque, pour leurs prêtres et tous les consacrés, afin qu’ils soient de vrais témoins dans ce monde en crise morale.

En 2019, le
4 août,Monseigneur Richard Domba, a célébré ses vingt-cinq ans d’épiscopat au diocèse de Dungu-Doruma, dans la cathédrale Saints Martyrs d’Ouganda.

Au cours de ses festivités, Monseigneur Domba a remercié ses confrères dans le sacerdoce et dans l’épiscopat, les fidèles pour leur collaboration et leurs prières en sa faveur et a rendu grâce à Dieu pour l’appel, pour la vie, la santé et les différents dons reçus durant ces vingt-cinq ans.

Mgr Richard Domba Mady a été installé canoniquement évêque de Dungu-Doruma le 31 juillet 1994. Il est le troisième évêque de ce diocèse érigé en 1967, après messeigneurs Williem Van Denelzen(1967-1983) et Emile Aiti Waro (1983-1989).
Dès son accession à la charge pastorale de ce diocèse, le diocèse n’a cessé d’être la cible de multiples agressions.

Dieu Merci THUAMBE depuis Isiro

4 réflexions sur “Haut-Uele/Diocèse de Dungu-Doruma: Monseigneur Richard Domba est décédé à Kinshasa”

  1. Ping : สล็อตเว็บตรง

  2. Ping : naakte tieten

  3. Ping : bonanza178

  4. Ping : 5 จุดเด่นของการเล่นเกมยิงปลา กับ 2LOTVIP

Les commentaires sont fermés.