Web Magazine d’analyses des actualités orientales liées à la promotion des initiatives locales en temps continu

Religion : PUERI CANTORES DE WATSA CHANTE À MAHAGI

L’orchestre religieux PUERI CANTORES (les petits chanteurs) de la paroisse Sainte mère de Dieu de Watsa a effectué, vendredi 27 Décembre,un déplacement sur MAHAGI en Ituri.

Objectif? exécuter des chants religieux dans la paroisse sœur, notre dame de lourde de Mahagi en Ituri via l »Ouganda voisin.

À en croire les responsables de ce groupe des talentueux petits chanteurs, cette sortie s’inscrit dans le cadre de la communion entre les fidèles de l’église Catholique universelle et de la clôture de l’an 2019.

Deux bus de l’agence de voyage Dissa ont servi de moyens de transport pour plus de 150 enfants- chanteurs.

Sous la houlette de leurs responsables ecclésiastiques, les PUERI CANTORES vont faire vibrer Mahagi ce Dimanche au rythme incontesté des jeunes voix,a confié une source à lecoqdelest.net avant de quitter . A la source de préciser que le retour au territoire de l’or de ces adorables ados est prévu ce 30 Décembre en vue de leur permettre de fêter le 1er Janvier 2020 aux côtés de leurs parents biologiques.

Il sied d’ajouter que la Fédération internationale des Pueri Cantores est une Association internationale de Droit pontifical avec personnalité juridique. Elle fut fondée en 1951 par Mgr Maillet et les Petits Chanteurs à la croix de bois. Elle rassemble aujourd’hui 27 associations nationales, réparties sur les cinq continents.

Les Pueri Cantores sont les personnes membres des chorales faisant partie de ces associations.

Martyn AGBONG’O