Web Magazine d’analyses des actualités orientales liées à la promotion des initiatives locales en temps continu

SPORT /PETIT À PETIT,LE VOLLEYBALL RENAÎT À WATSA TERRITOIRE: LA FINALE DE 2019 FAIT BATTRE LES COEURS DES FANS ET JOUEURS,TOUS CROISENT LE FER CE DIMANCHE AU GUEST HOUSE

Le volleyball, une discipline moins connue du grand public de Watsa (on ne sait trop pourquoi) sort petit à petit la tête de l’eau.En sa deuxième année de promotion, le volley-ball masculin de Watsa territoire a organisé en cette fin d’année 2019, une compétition sponsorisée par le département social de l’entreprise Kibali Gold Mine. On ignore encore, jusque-là ce qui fait que ces genres de compétition ne s’organisent qu’en périodes des festivités.

Terrain de volley-ball de Watsa(photo Martyn )

D’apres John Bagbalanga, capitaine d’une des équipes de Watsa chef-lieu qui s’est confié hier sur AREBI FM WATSA (au cours de l’émission DÉBAT SANS TABOU,QDV?), la finale se joue ce Dimanche au complexe Hôtelier de Guest House de la SOKIMO WATSA, à partir de 14heures.Quatre équipes sont en lice à savoir Durba A et B qui vont matcher pour la petite finale à partir de 14 heures, Watsa A dont John Bagbalanga est capitaine va jouer Watsa B sur le même terrain. Maître John (comme l’appellent ses fans) ne jure que par la victoire : plusieurs sets à zéro a t-il pronostiqué . Tandis que l’équipe adverse n’accepte pas que son challenger vende la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Ça va chauffer donc.Pour les joueurs qui viennent de Durba, le smacheur Placide Hakuna Matata va encore une fois égayer le public par son talent inné.Le passeur et de fois le pointeur de renommée Bruno Madama s’impatiente déjà de commencer le jeu. L’emblématique coach Rayce Kongolo et le redoutable Reddy Kabanga son frère vont jouer dans la même formation que JC Nangaa qui a subi de bonnes formations à l’école d’athlètes à Lingondo, etc vont démontrer de quoi ils sont capables. L’arbitrage étant conventionnel, le cap John Bagbalanga affirme que la promotion de volleyball y est très solidement lié, surtout quand on sait que l’objectif est de faire de volleyball une discipline aux standards internationaux.

La formation des équipes féminines de volleyball, nous y pensons déjà,a renseigné John B.Cela permettra de resserrer les liens entre filles et fils de Watsa,ou du moins ceux qui ont fait de ce territoire leur lieu d’habitation.Tous ont le regard rivé sur le terrain de Guest House de la SOKIMO.

P.Martyn, l’oeil regardant.

10 réflexions sur “SPORT /PETIT À PETIT,LE VOLLEYBALL RENAÎT À WATSA TERRITOIRE: LA FINALE DE 2019 FAIT BATTRE LES COEURS DES FANS ET JOUEURS,TOUS CROISENT LE FER CE DIMANCHE AU GUEST HOUSE”

  1. Ping : ชีสเค้กทุเรียน

  2. Ping : wake me up paris

  3. Ping : ราคาบอลวันนี้

  4. Ping : แทง ROV

  5. Ping : why not look here

  6. Ping : จัดสเปคคอม

  7. Ping : pk789

  8. Ping : 무료웹툰

  9. Ping : type beat

  10. Ping : superkaya88

Les commentaires sont fermés.