Dans sa communication du vendredi 19 mars 2020, à Mahagi, aux fidèles chrétiens et hommes de bonne volonté, l’évêque du diocèse catholique de Mahagi-Nioka, a annoncé l’appui de la Caritas de son diocèse à la riposte contre la pendemie de Coronavirus.
Son message est contenu dans un communiqué dont lecoqdelest.com s’est procuré une copie.
Monseigneur Sosthène AYIKULI a exhorté les fidèles catholiques et l’ensemble de la population au respect des règles d’hygiène. Selon lui, la Caritas à travers le Bureau Diocésain des Oeuvres Médicales ne ménagera aucun effort pour la formation et la sensibilisation de masse.
» Notre Caritas diocésaine par le biais de BDOM, s’attèlera à former les agents de santé et à informer la population à travers divers canaux de communication quant à la prévention et à la protection contre cette maladie », a écrit Sosthène AYIKULI, dans ce communiqué.
Le diocèse se déploiera par les moyens nécessaires à sa disposition pour barrer l’accès à cette maladie mortelle. Elle disponibilisera, dans un proche avenir, des outils de contrôle de température et autres dispositifs d’hygiène de mains dans des coins jugés stratégiques.
« …Elle[Caritas]rendra également disponible, dans la mesure de ses possibilités , des outils de contrôle de température. Elle fournira , enfin, quelques nécessaires pour pour alimenter les points jugés stratégiques en termes d’hygiène des mains », renchéri le communiqué.
Le communiqué a un ton d’alarme. Cette maladie vient de frapper à la porte de la RD congo. La situation est grave, car 07 prêtres sont décédés dans un diocèse de l’Italie. Certains autres et leur évêque contaminé .
DMT
13 réflexions sur “Mahagi/COVID-19:Caritas diocésaine s’attèlera à former les agents de santé (Mgr Sosthène AYIKULI)”
Ping : Buy CLONED CARDS Online
Ping : หญ้าเทียม
Ping : ตู้เชื่อม
Ping : จอ led ขนาดใหญ่
Ping : crypto
Ping : alternatif dultogel
Ping : หวยหุ้น หวยดวงดี
Ping : auto swiper
Ping : bossa nova cafe
Ping : สล็อตวอเลท
Ping : spin238
Ping : สล็อต
Ping : Hot sex videos
Les commentaires sont fermés.