COVID-19: l’église catholique salue et prends acte de la décision du chef de l’Etat de l’instruction relatives aux cultes

Dans une déclaration de la conférence épiscopale Nationale du Congo (CENCO) rendue publique jeudi 19 Mars 2020 dont une copie est parvenue à la rédaction de lecoqdelest.net , l’église catholique par l’entremise du cardinal, des archevêques et des Évêques a partagé les tristesses et les inquiétudes qui animent tant d’esprits de gens.

Tout en se ralliant à l’appel des mesures prises par le chef de l’État Felix Tshisekedi,l’église catholique en RDC appelle ses croyants à la stricte application de celles-ci.

Dans cette déclaration les prélats catholique ont Pris bonne note de l’instruction du chef de l’Etat concernant les célébrations des messes.

« concernant les célébrations des messes, l’instruction du chef de l’État relative aux cultes, reste de mise dans nos églises » ont-ils souligné.

Cependant les prêtres et les consacrés peuvent célébrer la messe en privé afin de continuer à prier particulièrement pour la fin de cette pandémie.

Pendant cette période l’église catholique appelle ses croyants à demeurer dans la prière afin d’affronter le coronavirus.

Ezedor Kihandi/lecoqdelest.com

13 réflexions sur “COVID-19: l’église catholique salue et prends acte de la décision du chef de l’Etat de l’instruction relatives aux cultes”

  1. Ping : phishing links

  2. Ping : คอริ่ง

  3. Ping : Bassetti Plaids reduziert bestellen

  4. Ping : รับทำ SEO สายขาว

  5. Ping : scooters in honolulu

  6. Ping : chafing dish factory south africa

  7. Ping : buy eu passport online

  8. Ping : ข่าวกีฬา

  9. Ping : เครื่องกรองน้ำโคเวย์

  10. Ping : relaxing jazz music on a snowy nighti

  11. Ping : deep sleep

  12. Ping : หวยออนไลน์

  13. Ping : ป้ายติดท้ายรถ

Les commentaires sont fermés.