Dans une déclaration de la conférence épiscopale Nationale du Congo (CENCO) rendue publique jeudi 19 Mars 2020 dont une copie est parvenue à la rédaction de lecoqdelest.net , l’église catholique par l’entremise du cardinal, des archevêques et des Évêques a partagé les tristesses et les inquiétudes qui animent tant d’esprits de gens.
Tout en se ralliant à l’appel des mesures prises par le chef de l’État Felix Tshisekedi,l’église catholique en RDC appelle ses croyants à la stricte application de celles-ci.
Dans cette déclaration les prélats catholique ont Pris bonne note de l’instruction du chef de l’Etat concernant les célébrations des messes.
« concernant les célébrations des messes, l’instruction du chef de l’État relative aux cultes, reste de mise dans nos églises » ont-ils souligné.
Cependant les prêtres et les consacrés peuvent célébrer la messe en privé afin de continuer à prier particulièrement pour la fin de cette pandémie.
Pendant cette période l’église catholique appelle ses croyants à demeurer dans la prière afin d’affronter le coronavirus.
Ezedor Kihandi/lecoqdelest.com
13 réflexions sur “COVID-19: l’église catholique salue et prends acte de la décision du chef de l’Etat de l’instruction relatives aux cultes”
Ping : phishing links
Ping : คอริ่ง
Ping : Bassetti Plaids reduziert bestellen
Ping : รับทำ SEO สายขาว
Ping : scooters in honolulu
Ping : chafing dish factory south africa
Ping : buy eu passport online
Ping : ข่าวกีฬา
Ping : เครื่องกรองน้ำโคเวย์
Ping : relaxing jazz music on a snowy nighti
Ping : deep sleep
Ping : หวยออนไลน์
Ping : ป้ายติดท้ายรถ
Les commentaires sont fermés.