Covid-2019: Prendre conscience de la gravité de la pandémie de Coronavirus mais ne pas paniquer ( Mgr Sosthène AYIKULI)

L’Evêque du Diocèse de Mahagi-Nioka a publié en document pastoral. Une publication datant du 19 mars 2020. Ce document porte sur la mise en application concrète de des mesures préventives contre la pandémie de Coronavirus dans son Diocèse.

Dans ce document, Mgr Sosthène AYIKULI appelle les fidèles et hommes et femme de bonne volonté à réaliser la gravité de cette maladie.

« La pandémie de Coronavirus est une maladie dangereuse, plus dangereuse que la maladie à virus Ebola. Elle est contagieuse, plus contagieuse que la maladie à virus Ebola. Elle mortelle, plus mortelle que la maladie à virus Ebola que nous avons redoutée il y a peu. Elle tue tout le monde. Elle ne choisit ni la race, ni le sexe, ni l’âge, ni la coutume, ni ‘a religion ni le rang social, ni la condition sociale », avertit le prélat.
Le Pasteur propre de Mahagi -Nioka appelle ses destinataires à prendre conscience de la gravité de la maladie sans panique mais en ayant confiance dans le Seigneur.
 » chers fidèles, en même temps que je vous prie de prendre conscience de la gravité de cette maladie, je vous invite à ne pas paniquer et à faire confiance en le Seigneur. Ce moment d’épreuves est celui que Dieu nous donne pour l’adorer, non pas dans le temple physique, mais dans le temple coeur et de notre vie séculaire. Le Seigneur nous le suggère pour faire de nos familles cette Église domestique tant prêchée. », exhorte le Berger de Mahagi-Nioka.

Le Coronavirus a déjà touché officiellement 14 personnes parmi lesquelles les membres du gouvernement central en RDC.

Jean-Claude UBEGIU

2 réflexions sur “Covid-2019: Prendre conscience de la gravité de la pandémie de Coronavirus mais ne pas paniquer ( Mgr Sosthène AYIKULI)”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.