Web Magazine d’analyses des actualités orientales liées à la promotion des initiatives locales en temps continu

Ituri : Voici ce qu’on peut retenir de la récente mission du notable Jean-Marie Akandabo à Mambasa

Jean-Marie Akandabo, notable de Mambasa et prétendant candidat à la députation nationale au compte de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS a séjourné du 18 au 24 Mars 2023 en territoire de Mambasa . Durant son séjour ,il a rencontré plus de 50 structures qui lui ont prêté main forte avant de faire l’intérieur où il s’est entretenu lors des meetings avec la population devant les chefs de village a fait savoir ce lundi 27 Mars 2023 à le coqdelest.com notre hôte.

A en croire ce politologue de l’université de Kisangani , sa mission en territoire de Mambasa consistait à sensibiliser la population sur l’enrôlement et à la consultation de différentes couches sociales pour un développement durable du territoire .

Le 19 Mars, Jean-Marie Akandabo a participé aux messes à la paroisse Christ Roi, à l’église Jésus Seul Sauveur , à la CAFEC Combattant et à l’église CECA 16 de Mambasa où il a apporté sa contribution pour la construction de l’édifice de Dieu. Après la messe , l’hôte s’était rendu à Pekele et Mambau deux localités situées à de 8Km de la cité de Mambasa sur l’axe lolwa où plus de 1000 personnes ont été sensibilisés sur un enrôlement responsable une et une seule fois afin de voter pour son candidat en décembre prochain.

De Ekwe jusqu’à Nduye sur la RN44, le notable Jean-Marie a promis son accompagnement pour les initiatives de développement durable afin de contribuer à l’amélioration de conditions de vie des populations . Il a également précisé qu’il fera des plaidoyers jusqu’à la présidence de la République pour que des routes, écoles et hôpitaux soient construites dans la chefferie de Walese Karo .

A Epulu, Badengaido, Niania,pk25 ,47 et Pk51 Bafwabango , Jean-Marie Akandabo a appelé la population à l’unité pour barrer la route aux ennemis de la paix qui tentent élire domicile dans cette région . Il a aussi faire appel aux jeunes d’être prudent en dénonçant tour mouvement suspect auprès des services spécialisés.

Cet acteur politique et de développement, annonce pour bientôt sa venue dans la chefferie de Babila Babombi où il va rencontrer plusieurs couches sociales.

Nicaise Ngumbi

4 réflexions sur “Ituri : Voici ce qu’on peut retenir de la récente mission du notable Jean-Marie Akandabo à Mambasa”

  1. Ping : ทีเด็ดฟุตบอล

  2. Ping : superkaya88

  3. Ping : ชีวกลศาสตร์

  4. Ping : ufabtb

Les commentaires sont fermés.