Web Magazine d’analyses des actualités orientales liées à la promotion des initiatives locales en temps continu

Ituri/Gouvernement Sama 2:  » la défense à un iturien est un test et piège aux ituriens » pense Dieu Merci THUAMBE

Plusieurs réactions fusent de partout après la sortie du gouvernement Sama lukonde 2 depuis le début du weekend.

Dieu Merci ADUBANG’O THUAMBE, Directeur Général du média en ligne le coq de l’Est et enseignant d’université pense que ce gouvernement a un espoir aux ituriens qui attendaient ce remaniement pour tant soi peu pour résoudre la question de l’insécurité.

 » Ce Gouvernement Sama lukonde 2 est le bienvenu d’autant plus que ,le seul et unique espoir y résidait pour renforcer l’Etat de siège à atteindre l’objectif d’éradication de l’ennemi » a-t-il.

Selon lui, bien que ce gouvernement soit le bienvenu, il est d’intérêt capital que les ituriens ne pensent pas que c’est un cadeau mais c’est un piège en même temps.

 » Ce gouvernement est en même temps un piège. C’est à l’Ituri de prouver qu’elle veut la paix, car la personne de Jean Pierre Bemba à la défense nationale est irréfutable dans la sphère géo-securitaire en Ituri, l’histoire reste la preuve que ce dernier maîtrise parfaitement l’Ituri. Le vice ministère de la defense attribuée à un Iturien est une preuve éloquente que le gouvernement veut faire agir les acteurs concernés. La grande question en jour en Ituri c’est l’insécurité et Monsieur Samy ADUBANG’O Awotho est la première victime de ces atrocités. En lui cédant la commande de la défense, le chef de l’Etat veut que l’Ituri dans un future proche ne plus s’alarmer sur la question sécuritaire. La balle est dans le camps des ituriens » a rétorqué Dieu Merci THUAMBE ADUBANG’O.

Or, à suivre ses dires, si tous les ituriens se mettent ensemble autourem de ses animateurs et avec la frappe de l’ennemi, la paix peut revenir.

 » Nous avons et moi personnellement le plein pouvoir de soutenir les nouveaux animateurs de la défense mais à l’ensemble du gouvernement Sama lukonde 2. Que nos égos se se transforment en opportunité de changement afin d’appuyer les actions du Gouvernement pour espérer la paix et le développement tant attendu » a-t-il conclu.

Rappelons que dans ce gouvernement Sama lukonde 2, la grande orientale a deux ministères et deux vice-ministères dont la Tshopo, le Haut Uele, Bas Uele et l’Ituri.

Rédaction

4 réflexions sur “Ituri/Gouvernement Sama 2:  » la défense à un iturien est un test et piège aux ituriens » pense Dieu Merci THUAMBE”

  1. Ping : เสือมังกร lsm99

  2. Ping : รับทำบัญชี

  3. Ping : important site

  4. Ping : เว็บมวยราคาดีที่สุด

Les commentaires sont fermés.