Web Magazine d’analyses des actualités orientales liées à la promotion des initiatives locales en temps continu

Ituri- Nord-Kivu : Mettre fin à l’insécurité c’est soutenir les actions des FARDC engagées au front ( Jean-Marie AKANDABO)

Le notable Iturien Jean-Marie AKANDABO IMBAY appelle la population des provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu à soutenir les FARDC engagées sur le front pour le retour de la paix dans ces deux entités en proie à l’insécurité . Il l’a dit ce Vendredi 24 Mars 2023 au cours d’un entretien accordé à lecoqdelest.com .

Jean-Marie AKANDABO reconnaît les efforts fournis au quotidien par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo qui au prix de sacrifice continuent à sauver de vie et protéger l’intégrité territoriale .

Cet aspirant politique aux élections de décembre indique que le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo fait de son mieux pour le retour définitif de la paix dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu sous le régime de l’état de siège.

 » J’appelle les populations de l’Ituri et du Nord-Kivu à soutenir les FARDC qui s’activent tous les jours , matin ,jour et nuit pour protéger la population . Ce soutien doit se caractériser par la dénonciation de tout cas suspect afin de permettre aux FARDC de neutraliser complètement les ennemis de la paix qui de fois vivent dans la population a laissé entendre Jean-Marie AKANDABO devant la presse.

Depuis plus de deux décennies , l’Ituri et le Nord-Kivu connaît un cycle infernal d’insécurité . Le 15 Octobre avec l’avènement du phénomène ADF ,les deux provinces voisines ont enregistrées plus de 6000 morts , de maisons et boutiques incendiées au côté de maisons de commerces pillés. Une situation qui a depuis lors provoquée un déplacement massif des populations vers les zones supposées sécurisées à l’intérieur de ces deux entités où ils traversent une situation humanitaire alarmante.

Nicaise NGUMBI

5 réflexions sur “Ituri- Nord-Kivu : Mettre fin à l’insécurité c’est soutenir les actions des FARDC engagées au front ( Jean-Marie AKANDABO)”

  1. Ping : ร้านไวน์ กรุงเทพ

  2. Ping : sccy handguns

  3. Ping : Public Health Degree in Africa

  4. Ping : เสื้อยูนิฟอร์ม

  5. Ping : Masurebet

Les commentaires sont fermés.