FARADJE: A Makoro,la population remercie le gouverneur à la réception des kits sanitaires sous la facilitation de Rigobert Madrakele

Un lot de matériels de la zone de santé de Makoro a été remis par le gouvernement provincial lundi 21 juin 2021, représenté par le Directeur de cabinet du ministre provincial des affaires sociales, groupes vulnérables , Arts, sports et loisirs.

C’est monsieur, Martin ALOGBO , Directeur de cabinet qui a représenté dans cette cérémonie le ministre empêché pour d’autres charges d’Etat.

Rigobert Madrakele Kaloma dit RMK, fils du terroir a assuré le transport de ces matériels , don de Kibali via le gouvernement provincial, convoyé par son Directeur de cabinet.

Ce lot d’équipements de la zone de santé de Makoro est composé de lits métalliques,Matelas,Oreillers, mDraps de lits, Masques et des Gants mono-usage.

Sur place à Makoro, à la presse locale, monsieur Martin ALOGBO, s’est dit touché par le sentiment de joie qu’a affiché les bénéficiaires.

« Sentiment de joie. Cet accueil a montré que la population avait besoin de ces matériels. Cet accueil donnera le courage à la haute hiérarchie d’en faire autres »

Et à lui, d’ajouter que: « Il fallait que le transport de ces matériels soit pris en charge par chaque entité mais le fils du terroir, Rigobert Madrakele Kalom n’a pas voulu que ce don traine à l’entrepôt enfin d’eviter d’autres aléas, voilà pourquoi il a milité de ses moyens pour que ces matériels atteignent Makoro urgemment. Veillez donc prendre soins de ces matériels pour une longue durée. »

L’administration de la zone de santé via le médecin chef de zone a.i n’a pas manqué de dire son mot de sa satisfaction de voir ces matériels arrivés dans sa structure. Il plaide pour la priorisation des besoins sanitaires dans les actions du gouvernement provincial avant de clore par remercier le gouverneur de province, Christophe Baseane Nangaa.

« Nous sommes très ravi de la joie pour cette œuvre louable du gouvernement provincial via son humble serviteur , monsieur le ministre Madrakele. Merci au gouvernement provincial pour avoir songé à nous à Makoro. Ce don nous permettra de relèver les différents défis liés aux insuffisance d’équipements pour la bonne prise en charge des patients dans nos différentes structures. Nous supplions le gouvernement provincial de mettre comme priorités les infrastructures sanitaires et il a tout nos soutiens à la base », a dit le responsable a.i de la zone de santé qui a réceptionné les matériels.

Par ce geste, les populations de la place, présentes à la cérémonie de remise ont scandés une chanson à l’honneur de Christophe Baseane Nangaa et Rigobert Madrakele Kaloma.

Il sied de signaler que la zone de Santé de Makoro couvre trois chefferies de Logo Doka à Logo Obeleba en passant par la chefferie de Dhongo. A celà s’ajoute le groupement Ombandroa des Logo Ogambi.

Rédaction

2 réflexions sur “FARADJE: A Makoro,la population remercie le gouverneur à la réception des kits sanitaires sous la facilitation de Rigobert Madrakele”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.