Web Magazine d’analyses des actualités orientales liées à la promotion des initiatives locales en temps continu

COVID-19 : LA COMMUNE TSHOPO FACE À LA PANDÉMIE.

Tshopo, l’une de six communes de la ville de Kisangani mobilise ses ressources pour faire face à la pandémie à coronavirus qui sévit actuellement en RDC. C’est dans ce cadre qu’une séance de sensibilisation vient d’être organisée ce lundi au bureau communal à l’initiative du bourgmestre Didier Lomoyo Iteku.
Toutes les mesures prises par le Chef de l’État sont respectées : moins de vingt participants, tous des chefs de différents quartiers, se couvrant chacun un masque de protection et assis à une distance de plus d’un mètre.
L’orateur du jour, le docteur Lolo Ofoili, médecin chef de la zone de santé de la tshopo focalise son intervention sur les 17 pratiques essentielles familiales pour chuter à la pandémie coronas virus notamment les symptômes et les modes de prévention.
A cette occasion, il lance un appel à la vigilance et recommande aux chefs des quartiers de répercuter ce message dans leurs entités respectives.
En outre, il insiste sur le fait que le respect des règles d’hygiène est un grand atout.
A noter que le même message sera transmis aux gérants des marchés municipaux pour protéger les habitants de la commune tshopo contre cette maladie qui fait rage à travers le monde.
FROK
Les dépêches de la tshopo.
+243 81 270 61 15