Web Magazine d’analyses des actualités orientales liées à la promotion des initiatives locales en temps continu

Watsa/priorité des marchés des ETDs aux Autochtones: La société civile du Congo s’insurge contre les Propos divisionnistes D’ Afounde

La société civile du Congo, Socico en sigle est monté au créneau ce jeudi 4 mars 2021 contre les propos de Afaounde Afongenda Sumbu ,le président de l’organe délibérant du haut-uélé.

Joseph kelema, coordonnateur territorial de cette structure qualifie de tribal et séparatiste le propos tenus par cet élu du peuple en vacance parlementaire.

 » Il est inconcevable qu’un président de l’Assemblée provinciale , une première institution de la province puisse tenir des propos qui tendent à diverger l’opinion ».

Il dit entendre ces propos avec beaucoup d’amertumes.

 » Nous montons au créneau pour dire non au triblisme par des propos qu’a tenu le président de l’Assemblée provinciale dans une de ses interviews »

Rappelons qu’ Afaounde Afongenda Sumbu a félicité le chef du secteur kibali Dieudonné Surur pour ses initiatives de développer le secteur kibali grâce aux fonds des redevances minières pour les ETDs et a soutenu que l’octroi du marché doit être prioritairement pour les autochtones car ce sont ces derniers qui sont touchés par le projet de kibali.

Caleb Bodio/ lecoqdelest.com

9 réflexions sur “Watsa/priorité des marchés des ETDs aux Autochtones: La société civile du Congo s’insurge contre les Propos divisionnistes D’ Afounde”

  1. Ping : เทรดทอง

  2. Ping : Cartel oil company

  3. Ping : Web Site

  4. Ping : รับแปลเอกสาร

  5. Ping : ห้องพักรายวัน รามอินทรา

  6. Ping : useful link

  7. Ping : clase azul silver tequila​

  8. Ping : lofi

  9. Ping : exnesscom

Les commentaires sont fermés.