La société civile du Congo, Socico en sigle est monté au créneau ce jeudi 4 mars 2021 contre les propos de Afaounde Afongenda Sumbu ,le président de l’organe délibérant du haut-uélé.
Joseph kelema, coordonnateur territorial de cette structure qualifie de tribal et séparatiste le propos tenus par cet élu du peuple en vacance parlementaire.
» Il est inconcevable qu’un président de l’Assemblée provinciale , une première institution de la province puisse tenir des propos qui tendent à diverger l’opinion ».
Il dit entendre ces propos avec beaucoup d’amertumes.
» Nous montons au créneau pour dire non au triblisme par des propos qu’a tenu le président de l’Assemblée provinciale dans une de ses interviews »
Rappelons qu’ Afaounde Afongenda Sumbu a félicité le chef du secteur kibali Dieudonné Surur pour ses initiatives de développer le secteur kibali grâce aux fonds des redevances minières pour les ETDs et a soutenu que l’octroi du marché doit être prioritairement pour les autochtones car ce sont ces derniers qui sont touchés par le projet de kibali.
Caleb Bodio/ lecoqdelest.com
16 réflexions sur “Watsa/priorité des marchés des ETDs aux Autochtones: La société civile du Congo s’insurge contre les Propos divisionnistes D’ Afounde”
Ping : dark168
Ping : buôn bán người
Ping : Oren Alexander
Ping : cherry gaming เปิดให้บริการ เกมพนันอะไรบ้าง ?
Ping : SA Gaming รวมการเดิมพันคาสิโนออนไลน์ไว้มากที่สุด
Ping : Acquista ossicodone online Texas, Acquista Xanax online, Commander Oxycodone 30 mg, dove acquistare ossicodone in linea, Il posto migliore per acquistare Ossicodone in linea, Livraison Oxycodone 30 mg, Ordina Acquista ossicodone online senza prescrizione,
Ping : visit the site
Ping : เทรดทอง
Ping : Cartel oil company
Ping : Web Site
Ping : รับแปลเอกสาร
Ping : ห้องพักรายวัน รามอินทรา
Ping : useful link
Ping : clase azul silver tequila
Ping : lofi
Ping : exnesscom
Les commentaires sont fermés.