Haut-uélé :Maître Isaac dénonce Ia gestion horoscopique de la province par le gouverneur

En séjour dans le territoire de watsa, maître Isaac Degba, le coordonateur des mouvements citoyens dans la province du haut-uélé a échangé ce samedi 6 mars avec lecoqdelest.com.

Au cours de cet échange , maître Isaac Degba a consacré toute ses énergies à décrire l’état de la province du haut-uélé , dirigée par le gouvernement Baseane Nangaa .

D’après lui , la province du haut-uélé est gérée par horoscope , le gouverneur doit comprendre qu’il est une autorité publique et non clanique.

 »La province est gérée par horoscope , l’horoscope bat record auprès de notre gouverneur Christophe Baseane Nangaa, il doit comprendre qu’il est une autorité publique il n’est pas dans son clan , il n’est pas issu de cette lignée là comme au Gondwana ou comme dans une république bananière où les choses se font d’elles-mêmes .il doit comprendre que lorsqu’il gère les ressources humaines , elles diffèrent inlassablement des animaux ou des bêtes  » a souligné maître Isaac Degba .

D’après cet ancien cadre de l’envol , la population du haut-uélé n’est plus naïve et ne peut plus accepter la mé-conduite d’une quelconque autorité .

Maître Isaac Degba reproche par ailleurs au gouverneur Christophe Baseane Nangaa le respect des textes légaux qui régissent une province.

 »On était content lorsque la province du sud soudan était venu ici , mais qu’elle est l’issu de celà? , et Le gouverneur qui n’hésite à un seul instant soumettre son programme , c’est comme si lui aussi n’a jamais l’idée sur son arrêté , la loi qui crée la province. lorsqu’il se réveille le matin il dit maintenant la route Matari , on doit l’élargir , sainte Anne , kinkole , on doit élargir … pendant que la population vit maintenant dans une misère indescriptible  » .

A lui d’ajouter

 » l’édit provincial est voté pour mettre en place le plan d’aménagement du territoire , ce n’est pas un arrêté du gouverneur qui doit prendre le dessus sur une loi  »

Du côté du gouverneur, l’on qualifie ses propos d’ennemi du développement. Pas plus tard, en face de la presse de Watsa vendredi dernier, le conseiller du gouverneur en communication, Paul Félicien Nangaa en mission dans la région avait balayé d’un revers les propos accusant le gouverneur de tribalisme. Les efforts consentis pour le développement de la province du haut-uélé impliquent toutes les couches de la population du haut-uélé et celle choisie de vivre dans le Haut-uélé.

Le gouvernement provincial que dirige Baseane Nangaa est déterminé à améliorer les conditions socioéconomiques de sa population, déterminer à desenclaver la province par voie routière et veut redorer l’image de la province par des vastes chantiers en cours.

Caleb Bodio/ lecoqdelest.com

9 réflexions sur “Haut-uélé :Maître Isaac dénonce Ia gestion horoscopique de la province par le gouverneur”

  1. Ping : Science

  2. Ping : ไพ่แคง คืออะไร

  3. Ping : fuck boy 2024

  4. Ping : Commercial Dryer Vent Repair

  5. Ping : bossa jazz cafe

  6. Ping : วัสดุก่อสร้าง บุรีรัมย์

  7. Ping : บริการรับจด อย

  8. Ping : YAKUZA

  9. Ping : Hot porn

Les commentaires sont fermés.