Web Magazine d’analyses des actualités orientales liées à la promotion des initiatives locales en temps continu

WATSA: L’autonomie de la femme c’est maintenant pour développement durable(Dorcas KISA)

Plus des 60 femmes des différentes associations féministes ont répondues présentes dans une conférence organisée sous le haut patronage de la Responsable du Genre Famille et Enfance du Territoire de Watsa Brigitte LOVOYO, ce Mercredi 23 Mars dans la salle polyvalente de Durba à 10h avec deux orateurs.

L’administration du Territoire représente par Monsieur YOKOBHA BHAYO, qui a déclaré ouvert la manifestation sous le thème développé: travaillons en synergie pour l’autonomisation des femmes et des filles, l’égalité de sexe, la lutte contre le réchauffement climatique.

Après un émouvante action de la responsable du genre Famille et Enfant, maman Denise MAWANZO étant la modératrice du jour a procédé à la présentation de chaque délégation présente.

La première oratrice a mis l’accent sur deux éléments dont la synergie qui consiste à être solidaire et uni tout en renforçant la qualité de travail, et le deuxième qui est clé c’est l’autonomisation où on doit prendre ses propres charges, ses propres responsabilités, et ceux là consistera une condition durable au développement de la femme.

On notera que la création des associations c’est aussi une autre forme d’autonomie, à en croire Madame Dorcas KISA de la coordination du Service Genre Famille et Enfant.

Monsieur Séraphin TANDEMA Chef d’Antenne de la Commission Nationale des Droits Humains, quant à lui, a soulevé la question de réchauffement climatique qui est un phénomène global caractérisé par une température élevée et l’égalité des sexes dont on parle c’est dans la profession, c’est leurs participations sur tous les plans sans discrimination.

L’humanité est composée des femmes et des filles et participent à 80% au réchauffement climatique raison pour laquelle elles doivent être impliquées à le combattre également.
On lutte contre le réchauffement climatique en plantant les arbres fruitiers, en faisant des jardins mais aussi à bien gérer ses déchets.
Éviter à tout de couper les arbres.

Sa question était avant de clore est de savoir si on naît leader où on le devient ? Vers 14h la conférence a prit fin avec une série des questions réponses et la photo de famille sous les visages de toutes les parties prenantes.

Chimène YOKOBA

4 réflexions sur “WATSA: L’autonomie de la femme c’est maintenant pour développement durable(Dorcas KISA)”

  1. Ping : สล็อตเว็บตรง

  2. Ping : aksara178

  3. Ping : Instrumental jazz

  4. Ping : ข้อมูลเกี่ยวกับบริษัท EvoPlay

Les commentaires sont fermés.