Web Magazine d’analyses des actualités orientales liées à la promotion des initiatives locales en temps continu

Ituri : La santé des 6 membres de la Task Force qui demeure otages de la Codeco se détériore d’avantage (Pitshu Mbodina Iribi Pierre)

C’est ce qu’a révélé le porte parole de cette mission dans un communiqué de presse rendu public 22 mars 2022 après la libération d’un otage par la milice Codeco, dont lecoqdelest.net s’est procuré une copie.

Tout en remerciant les interventions des uns et les autres pour la libération après 35 jours de détention de l’honorable Professeur DHECHUVI l’un des otages
principalement pour raison de santé, cette mission du chef de l’État estime que ce résultat est insuffisant et
n’est pas à la hauteur des attentes. Les miliciens Codeco ont l’intérêt de libérer Les restes des otages car leur santé mérite le soin approprié, peut on lire.

« …Tous, ils ne sont plus à l’état normal. Leur état de santé se
dégrade tout le jour pour n’avoir pourtant rien fait du mal… Il n’y a donc pas de raison pour que d’autres otages continuent à vivre la mort
lente à travers la descente aux enfers leur imposée… »

Pitshu Mbodina Iribi Pierre, porte parole de cette mission qui milite pour la paix et la reconstruction de l’Ituri, appelle les miliciens Codeco à la sagesse et conscience, car la province de l’Ituri attend d’eux un geste responsable, celui de libérer le reste des otages, membres de la Task Force afin qu’ils continuent avec la mission de pacification de l’Ituri :

« …L’Ituri entend CODECO, l’Ituri attend CODECO, l’Ituri est impatient de revoir
ses fils messagers de la paix, mais l’Ituri est aussi fatigué des meurtrissures
que ses propres enfants lui infligent… »

Nontons que, parmi les otages qui demeurent dans la brousse auprès de groupe armé Codeco, figure Thomas Lubanga Dylo le coordonnateur de cette mission qui était malade avant même sa prise en otage.

Papy Kilongo

5 réflexions sur “Ituri : La santé des 6 membres de la Task Force qui demeure otages de la Codeco se détériore d’avantage (Pitshu Mbodina Iribi Pierre)”

  1. Ping : bonanza178 slot

  2. Ping : DEHN

  3. Ping : ข่าวบอล

  4. Ping : Ks Quik

  5. Ping : สล็อตออนไลน์ ok คาสิโน เล่นอย่างไร ?

Les commentaires sont fermés.