C’était lors de la parade de lundi 21 Mars 2022 à l’esplanade du commissariat provincial de l’Ituri. Le général Dieudonné Amuli en séjour à Bunia, s’est adressé aux policiers sur la discipline qui doit caractériser ces derniers, dans l’exercice de leur fonction, vis à vis de la population et les autorités hiérarchique.
Ceci fait suite aux comportements malsains de quelques policiers indisciplinés a t-il souligné qui font perdre confiance de la population à sa police :
» Je suis au courant de la tracasserie qui caractérise certains de vous dans l’exercice de votre métier. Ça nous deshonnere. La population vous considère comme des ennemis au lieu et place d’être fière de vous. la population prend votre rencontre pendant la nuit lors de la patrouille, comme un mal chance, car, vous la fouillez jusqu’aux sous vêtements, dans le but de la vider les poches sans raison »
Il a par la même occasion prêcher quelques actes que peut appliquer les policiers pour gagner la confiance de la population afin qu’il ait collaboration entre eux :
« Quand tu trouves une personne pendant la nuit, ne l’intimide pas pour la faire peur. Approche la et demande aisément la raison de sa présence à l’extérieur à l’heure tardive. Si ses raisons sont convaincantes, laisse la partir. Avec cette comportement, Cette population vous considérera comme des amis et va vous livrer des informations pour mettre fin à l’insécurité dans la partie où vous êtes commis.
Il a à l’occasion soulèvé le point sur le non payement de certains policiers et a promis une solution dans un futur proche.
Papy Kilongo
12 réflexions sur “Ituri : Le commissaire général de la PNC rappelle les policiers la discipline et l’humanisme qui doivent les caractériser”
Ping : แทงบอลสเต็ป
Ping : link
Ping : รับทำวิจัย
Ping : สล็อต Zincbet
Ping : buy vapes online in EUROPE
Ping : this
Ping : ketamine powder
Ping : ดูซีรี่ย์ออนไลน์
Ping : type beat japanese
Ping : relaxing nature sounds
Ping : หวยหุ้นวันนี้
Ping : cz company
Les commentaires sont fermés.