Haut Uele/Faradje: Environs 11 morts par accident sur la route Durba-Aru, le gouverneur annonce la prise en charge des obsèques

Environs 11 personnes ont perdues leur vie dans un accident de circulation sur la route Durba-Aru précisément sur la colline TANZI en territoire de Faradje, province du Haut Uele jeudi 24 Mars 2022.

Il s’agit d’un véhicule de transport de biens qui revenait du marché de BHOLI qui a fini sa course avec à son bord un grand chargement de braise et des passagers.

Ce bilan encore province à en croire des sources recoupées par le coq de l’Est.

Pour la journée du jeudi, peu avant l’accident d’après midi, un autre cas avait eu lieu au même endroit, rapporte le gouverneur de Province qui appelle à une solidarité car la province est en deuil.

Le gouverneur de province, Christophe Baseane Nanga annonce également la prise en charge des obsèques et a dépêché son vice-gouverneur, Christian PITANGA enfin d’assister ces familles et présenter les condoléances de la province.

Dans ses échanges au téléphone de RAKI FM, Christophe Baseane demande que la population ne s’expose pas au bord des véhicules de transport des marchandises.

 » Les gouvernement provincial prendra des mesures strictes à l’égard des conducteurs pour éviter le catastrophe et demande à l’association des transporteurs de relayer la même sensibilisation » a-t-il dit.

Selon lui, pour réduire ces cas d’accident, les conducteurs des véhicules doivent être recyclés en organisant les services de contrôle technique.

CHIMÈNE YOKOBA