Ituri : Les Fardc neutralisent 27 ADF, récupèrent 8 bombes mortier 60 et 10 armes, après deux jours de combats

Les forces armées de la République Démocratique du Congo ont neutralisé 27 rebelles ADF après deux jours des affrontements soit du 23 à 25 Mars 2022, avec les éléments de ce groupe rebelle à l’Est et sud-Ouest de komanda dans le village Kasoko, chefferie de walese vonkutu en territoire d’Irumu.

Pendant ces opérations, 8 bombes mortiers 60 et 10 armes notamment du type PKM ont été récupéré par l’armée congolaise ainsi que quelques matériel entre autre les panneaux solaires, nous indique le porte parole des opérations militaires en Ituri, ce 25 Mars 2022.

Le lieutenant Jules NGONGO renseigne pareille que 4 autres rebelles ont été récupéré et plusieurs points décisif de ce groupe armé dans le territoire d’Irumu sont désormais passés sous contrôle des Fardc.

Le porte parole de l’État de siège, le lieutenant Jules NGONGO a profité de cette occasion pour appeler la population à faire confiance à son armée et de rester vigilant

 » Au nom du gouverneur militaire le lieutenant général Luboya N’kashama Jonny, nous demandons à la population de continuer à faire confiance aux Fardc et d’être prudent en dénonçant les ennemis de la paix qui sont en débandade »

Notons que, les éléments de groupe armé ADF en fuite depuis le début des opérations conjointes UPDF-FARDC, attaques régulièrement plusieurs villages de territoire d’Irumu.

Papy Kilongo

7 réflexions sur “Ituri : Les Fardc neutralisent 27 ADF, récupèrent 8 bombes mortier 60 et 10 armes, après deux jours de combats”

  1. Rarely, yjy.nwgj.lecoqdelest.com.mdd.qk protein concept picture [URL=http://reso-nation.org/etilee-md/ – [/URL – [URL=http://frankfortamerican.com/tretinoin-for-sale-overnight/ – [/URL – [URL=http://autopawnohio.com/product/lamivudin/ – [/URL – illumination, accepting structured http://reso-nation.org/etilee-md/ http://frankfortamerican.com/tretinoin-for-sale-overnight/ http://autopawnohio.com/product/lamivudin/ migration, paediatrician.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.