Ituri : Le gouverneur militaire lance les travaux de Réhabilitation en terre battue de la route Iga-barrière-Mungwalu, financés par le gouvernement central

Le gouverneur militaire de l’Ituri, le lieutenant général Luboya N’kashama Jonny, a procédé ce jeudi à Iga-barrière au lancement des travaux de la réhabilitation en terre battue de la route Iga-barrière-Mungwalu.

C’est en réponse à la demande de la population Iturienne, lors du récent passage de la première dame de la République, Denise NYAKERU, nous a indique le gouverneur militaire. À lui d’ajouter que le fond alloué pour ces travaux sont disponibles et prêt pour commencer les travaux, sans arrêt.

« … ET la première dame avait dit qu’elle ira dire au commandant suprême des forces armées, président de la République. Et le message lui est arrivé. En allant à Kinshasa, il m’a dit, général je te libère tous les moyens pour que cette route là, soit refaite. Parceque j’ai suivi moi même que cette population veux que cette route soit refaite… »

Le lieutenant général Luboya N’kashama Jonny, classe cependant tous les travaux des infrastructures en Ituri, dans l’optique de créer aussi de l’emploi Aux jeunes, l’un de moyen selon lui, de lutter également contre l’insécurité.

« … Vous devrez savoir quelque chose. Ce qui se passe ici, c’est Aussi lieu à la Paix afin de réorienter la jeunesse Iturienne. C’est à dire, en créant des travaux comme nous le faisons, en facilitant l’axe aux centres d’intérêt, la jeunesse pourra se projecter à mungwalu pour des travaux de l’or par exemple… »

Signalons que, cette route d’environ 60 kilomètres était en étant de délabrement très avancé et faisait sujet des multiples inquiétude des associations des chauffeurs qui la fréquente régulièrement.

Papy Kilongo

3 réflexions sur “Ituri : Le gouverneur militaire lance les travaux de Réhabilitation en terre battue de la route Iga-barrière-Mungwalu, financés par le gouvernement central”

  1. Professionally, Karen is always looking to add new techniques and skills to her physical therapy foundation in order to help patients achieve their Optimal Performance priligy pill 1 in 10 men suffer from erectile dysfunction with the condition being present in half of 40-70 men to some degree

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.