Web Magazine d’analyses des actualités orientales liées à la promotion des initiatives locales en temps continu

Ituri : Bienvenue LUMERI, chef de parking provincial de l’ACCO, salut les actions du gouverneur militaire à l’avantage des chauffeurs et transporteurs

Le Chef de parking provincial de l’association de chauffeurs du Congo sous la bénédiction de son président ABALA, a exprimé ses sentiments de satisfaction samedi 26 Mars 2022 par rapport aux actions et initiatives du gouverneur militaire de l’Ituri qui concourent à la faveur des chauffeurs et transporteurs de la province de l’Ituri, plus particulièrement ceux de la ville de Bunia.

Selon ses dires dans une interview nous accordée, le gouverneur militaire de l’Ituri répond favorablement à chacune de leurs demandes, contrairement aux autorités provinciales précédentes.

Il explique celà par la réhabilitation de la route Iga-barrière-Mungwalu longue de 60 kilomètres, laquelle route constitue l’élément moteur des activités de 80% des transporteurs et chauffeurs de l’Ituri.

Il indique qu’ils n’ont jamais été précédemment exaucer, même s’ils ne cessaient de formulé des recommandations via les radios locales, pour interpeller les autorités sur la dégradation de cette route d’intérêt capital pour la province qui, lors d’un problème lié à l’état de la route, impactait négativement sur les activités de chauffeurs et transporteurs.

« Sans cette route, nous sommes en grande partie des chômeurs, je te dis »

Il affirme également que, depuis un certain temps pendant l’État de siège, la sécurité est assurée sur les routes qu’ils fréquentent. Ce, par les forces armées de la République démocratique du Congo. Les chauffeurs et transporteurs exercent moyennement bien leurs activités et commencent à espérer a-t-il dit.

Loin de la réhabilitation et sécurité des routes, Bienvenue LUMERI salut aussi l’assistance du lieutenant général Luboya N’kashama Jonny Aux rescapés de l’accident de circulation routière à Mumu, sur la route nationale numéro 4, où 40 personnes étaient blessés et internés à l’hôpital général de Bunia, pris en charge par le médecin sans frontière.

« Les gouverneur était parti assister les blessés de cet accident. Il les a réconforter. Il a remis à chacun 100.000fc. c’est un geste qui n’a jamais était fait à notre égard. Nous nous étions senti considéré par les autorités provinciales »

Il encourage par ailleurs le gouverneur militaire à continuer de répondre aux attentes de la population Iturienne dans tous les domaines.

Signalons que apart la réhabilitation en terre battue de la route Iga-barrière-Mungwalu, les travaux de réhabilitation de la route RN 27 sont en cours et l’asphaltage de 8 kilomètres de la voirie urbaine en ville de Bunia.

Papy Kilongo

5 réflexions sur “Ituri : Bienvenue LUMERI, chef de parking provincial de l’ACCO, salut les actions du gouverneur militaire à l’avantage des chauffeurs et transporteurs”

  1. Ping : do mushrooms have fiber

  2. Ping : Packman vape carts Peachy Nerdz where to buy

  3. Ping : go to these guys

  4. Ping : เสือมังกร lsm99

  5. Ping : https://www.kirklandreporter.com/reviews/phenq-reviews-fake-or-legit-what-do-customers-say-important-warning-before-buy/

Les commentaires sont fermés.