Norbert Mandana ,Le ministre provincial de la santé de la province du Haut-uélé, a au cours d’une mise au point avec l’équipe de l’association des marcheurs de santé et de développement ( Amasad ) ce mardi 30 juin confirmés 2 nouveaux cas de la covid19 dans la province du Haut-uélé à l’hôtel pacifique de watsa.
Ces deux cas s’ajoutent sur les 4 autres cas confirmés ce 29 juin par le comité provincial de la santé, ce qui ramène à 10 cas .
Ces deux cas sont confirmés à partir des 14 derniers échantillons qui ont été envoyés au laboratoure de l’INRB/Goma.
Voici la situation de la pandémie du COVID-19 en territoire de watsa en date du 30 juin 2020:
- 10 cas confirmés dont 8 hommes et 2 femmes
- 0 décès
- 1 cas suspects pour lequel l’échantillon sera prélevé dans 48 heures
*116 contacts identifiés.
Par ailleurs , Norbert Mandana indique que son comité éprouve des difficultés financières face à la covid19, d’où une nécessité s’impose de mobiliser environs 950.000 dollars américains pour les équipements et materiels de services.
Norbert Mandana signale également la contribution de certaines organisations tant nationales qu’internationales pour la province du Haut-uélé entre autre l’OMS Goma qui a envoyé 200 kg d’équipement de protection , l’Unicef Bunia qui , à son tour a disponibilisé un lot important des médicaments , matériels chirurgicaux et des dépliants, on cite egalement Maltezer Aru et ADS.
Norbert Mandana invite chacun à appliquer ses moyens pour barrer la route à la covid19.
Rappelons que la société kibali avait disponibilisé 1 millions 500 milles dollars pour la lutte contre le covid19 en RDC, où une somme de 380 milles dollars étaient destinés pour faire face à la covid19 dans le territoire de watsa en titre d’équipements et matériels .
Caleb Bodio/ lecoqdelest.com
6 réflexions sur “Watsa/COVID-19: 2 nouveaux cas confirmés , le Haut-uélé a franchi la barre de 10 cas”
Ping : บ้านเดี่ยวเมืองเลย
Ping : บุหรี่นอกเก็บเงินปลายทาง
Ping : ฟันคัพ
Ping : buy cocaine
Ping : link alternatif superkaya88
Ping : 뉴토끼
Les commentaires sont fermés.