Watsa/COVID-19: Crispin Alibu sensibilise les policiers sur les gestes-barrières face à la covid19 à Moku

Une délégation conduite par le ministre provincial de l’intérieur et la sécurité, la décentralisation et les affaires coutumières, crispin Alibu Uwete est arrivée à moku la journée de ce mercredi premier juillet 2020.

L’ objectif de sa visite s’inscrit dans le cadre de sensibilisation de l’équipe locale de la sécurité sur la mise en application des mesures édictées pour barrer la route à la propagation de la coronavirus en territoire de watsa.

Lors de son adresse ,il a également parler à la population de l’impact de la COVID-19.

S’adressant à ceux qui négligent l’existence de cette pandémie dans le territoire de watsa, Crispin Alibu appelle tous les concitoyens au sens de la responsabilité et du civisme envue d’appliquer les mesures éditées par les autorités .

Le patron de l’intérieur et sécurité du Haut-uélé a lancé un vibrant appel à la population de ne pas céder à la panique et aux intox mais plutôt de veiller au respect de mesures sanitaires tout en interpellant les services de sécurité de procéder aux arrestations de quiconque n’aura pas se conformer aux normes .

Avant cette étape de Moku, le ministre avait tenu également une rencontre avec tous les chefs des ETDs de watsa au bureau administratif de l’administrateur dans le but de vulgariser le message de sensibilisation et d’inviter chacun d’eux à s’impliquer pour éradiquer la pandémie de la COVID-1919 dans la province du Haut-uélé.

Caleb Bodio/lecoqdelest.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.