Web Magazine d’analyses des actualités orientales liées à la promotion des initiatives locales en temps continu

Sport/Azayi sacré Champion:l’immense joie des supporters, chapeaux bas à Rigobert Madrakele

Une immense clameur est descendue de tribune à la fin du match Surur de la cité minière de Durba, en territoire de Watsa après le sacre du football club Aigle de Victoire d’Azayi, le 11 avril 2021.

Une joie intense au Stade Surur quand les supporters ont envahi la pelouse pour enlacer des joueurs ivres de joie.

Quelle belle image de voir ce public criant à tue-tête : « On est champion, on est Faradje, C’est Faradje qui gagne ! C’est Madrakele qui gagne, notre idole! »

« Tout avait été prévu pour que la fête soit belle, pour que tout le monde s’en souvienne » a précisé Rigobert Madrakele, le ministre du sport , représentant personnel du gouverneur de province.

Le gouvernement provincial que dirige Christophe Baseane Nangaa a remis à travers son ministre des Sports et de la Culture une enveloppe consistante pour appuyer la logistique des représentants de sa province à la Ligue et à la coupe du Congo.

Rigobert Madrakele Kaloma se dit heureux de cette clôture et souhaite bonne chance aux équipes pour la poursuite de diverses compétitions.

 » Je suis très émus d’assister à cette finale entre les clubs de Watsa et Faradje Aujourd’hui. Au nom du gouverneur de province que je représente, nous ne menagerons aucun effort pour soutenir la jeunesse. Cette victoire n’est pas seulement de Faradje mais elle est une victoire provinciale. Le haut Uele est un bloc. Le sport nous unis tous » a-t-il dit.

Des réactions fussent de partout.
 » Nous remercions le gouvernement provincial par l’entremise du ministre provincial de sports et loisirs pour avoir honoré la clôture de cette grande manifestation sportive, je retiens sa parole à l’hôtel EDEN où il avait promis la finale sera bonne, choses promises et choses faites » a écrit la cellule de communication de l’entente du haut Uele relayé par Frank Maluzeyi du cercle de football de Watsa.

A Faradje, c’est la fête.Les villages, les grands centres de Faradje ont vibré au rythme de Azayi.

« Azayi c’est nous, nos remerciements à tous les fils de Faradje qui nous soutiennent spécialement le ministre Madrakele et autres  » a clamé un manifestant de Abba.

« Je manque de mots pour exprimer plusieurs sentiments qui le traversent simultanément. Vous les autorités politiques, que ça vous donne une idée de ne pas négliger Faradje, car lorsqu’il prendra sa revanche, cette dernière sera foudroyante. J’ai dit et si ça vous gène, venez me gifler, j’attends accueillir la coupe. Je me rappelle l’intervention d’une dame à la radio RCR ce matin qui a pronostiqué 1 à 0 en faveur de Faradje et elle a appelé cela  » but na ko kadha » a révélé un autre manifestant.

Depuis le début de cette compétition , aucun incident majeur n’a été signalé.

Rédaction

6 réflexions sur “Sport/Azayi sacré Champion:l’immense joie des supporters, chapeaux bas à Rigobert Madrakele”

  1. Ping : AE Gaming บาคาร่าสด สุดเซ็กซี่

  2. Ping : bilaad Alrafidain

  3. Ping : soothing relaxation

  4. Ping : ใช้ สูตรสล็อต พีจี ที่ LSM99 มีข้อดียังไง ?

  5. Ping : pgslot

  6. Ping : ข้อดีของ หวยหุ้น 24 ชั่วโมง ที่ LSM99

Les commentaires sont fermés.