Maître Salomon MOTUGBU, conseiller du gouverneur Christophe Baseane Nangaa en charge de mines , énergies et Ressources naturelles a remercié la population du haut-uélé , surtout celle d’Isiro en marge de la marche organisée ce samedi 10 Avril pour soutenir les institutions provinciales établies ainsi que les actions du président de la République à Isiro .
A l’issue de cette marche qui a connu la participation de la population isiroise , Maître Salomon MOTUGBU , alias Madilu a signalé que ceux qui chantent en longueur de la journée au nom de la population ont compris que la population n’est pas avec eux.
»Je remercie la population du Haut-Uele qui est venue en masse participer à la marche-sanction pour soutenir le Chef de l’État,Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et nos députés provinciaux qui sont sous l’encadrement de l’honorable AFAUNDE AFONGENDA SUMBU que la population appelle Gardien du temple ainsi que le Gouverneur Christophe Baseane Nangaa appelé affectueusement CBN. Je pense que ceux qui chantent en longueur des journées au nom de la population ont compris que la population n’est pas avec eux »a-t-il dit.
Cela avant d’ajouter:
» Ils ont même commencé à dire que d’autres personnes sont venues d’ibambi parce que pour eux la mobilisation était au-delà de l’habituel. Les images sont là, ceux qui ont marchés sont bel et bien les habitants d’Isiro »
Signalons que la marche avait commencé à partir de l’église AOG Tuluba , à Mendambo avec toutes les couches sociales de la population issue des différentes organisations pour enfin chuter à l’Assemblée provinciale du haut-uélé où un mémorandum a été remis au président de l’institution Afaounde Afongenda Sumbu.
Caleb BODIO/ lecoqdelest.com
6 réflexions sur “Haut-uélé/marche soutien aux institutions: »Ceux qui chantent en longueur de la journée au nom de la population ont compris que la population n’est pas avec eux »dit Salomon MOTUGBU”
Ping : https://stealthex.io
Ping : stamped concrete patio
Ping : magic mushroom tattoo
Ping : ks quik 2000
Ping : แทงหวย
Ping : https://www.kirklandreporter.com/reviews/phenq-reviews-fake-or-legit-what-do-customers-say-important-warning-before-buy/
Les commentaires sont fermés.