Une vingtaine d’églises œuvrant dans le secteur Gombari, territoire de Watsa, en province du Haut-Uele, au Nord-Est de la République démocratique du Congo se sont réunies, ce 31 décembre 2024, sur invitation du chef Paulin Kombomaro pour un culte œcuménique à Wanga. D’après Paulin Kombomaro, cette cérémonie avait un double objectif : » remercier le Seigneur pour sa bénédiction et son accompagnement paternel durant toute l’année 2024, et implorer sa grâce pour la paix en République démocratique du Congo »
Devant une foule immense venue pour la circonstance, le chef du secteur a appelé les habitants de son secteur à prier pour que la paix règne dans le pays à cette période où le chef de l’État tient aux réformes constitutionnelles. Il a également invité la population du Haut-Uele à soutenir le gouverneur de province qui se bat nuit et jour pour concrétiser la vision du chef de l’État en posant beaucoup d’actions du développement dans la province. Il cité pour exemple » la réhabilitation des routes (provinciales et nationale), l’asphaltage des voiries urbaines D’Isiro…
Très honorés, les pasteurs et les forces vives ont présenté leurs gratitudes au premier citoyen du secteur Gombari et l’ont exhorté à continuer à œuvrer pour le développement et l’épanouissement du secteur.
Un repas fraternel a couronné cette journée du 31 décembre à l’église AOG, pour témoigner de l’amour et l’attachement qu’a le chef Paulin Kombomaro pour Dieu et continuer à cimenter la bonne relation qui existe entre l’État et les confessions religieuses en secteur Gombari. C’était également une occasion propice pour échanger les vœux pour l’an 2025.
Amisi Walum