Mines/Kibali: Bilan mi-parcours élogieux, cap vers l’atteinte de ses prévisions de production annuelle

Lors d’une conférence de presse trimestrielle tenue à Kinshasa, vendredi 8 juillet 2021, Mark Bristow, Président et PDG de Barrick a déclaré que la mine de Kibali poursuit sa lancée pour atteindre ses objectifs annuels de production.

Ceci, grave à un programme d’exploration dans les environs, Kibali continue également à remplacer ses réserves plus rapidement qu’elle ne les exploite, et dispose désormais d’une base de ressources qui se rapproche du niveau enregistré lors de son entrée en production en 2013.

«…Avec notre bilan mi-parcours positif , nous espérons être en mesure de maintenir le taux de production bien au-delà du calendrier décennal prévu dans le plan d’affaires actuel, continuant ainsi à créer des avantages économiques pour nos parties prenantes dans une région où notre présence a déjà eu un impact profondément positif », a déclaré Mark Bristow.

Depuis le début du développement de Kibali, la société a injecté $3.6 milliards USD dans l’économie de la RDC sous forme d’impôts, salaires, paiements aux fournisseurs locaux et de contributions tangibles dans les infrastructures. Rien qu’au cours 2020, elle a versé $73.8 millions aux entreprises locales, conformément à sa politique qui consiste à promouvoir les entrepreneurs et fournisseurs congolais. Elle privilégie également l’emploi local et, sur les 5,341 employés et entrepreneurs présents sur le site à la fin du mois de juin, 94 % sont de nationalité congolaise.

Rédaction