Venu pour rendre les derniers hommages à l’évêque du Diocèse de Dungu-doruma , Richard DOMBA décédé à Kinshasa le 03 juillet dernier à Kinshasa, l’archevêque de Kisangani Marcel Utembi accompagné de Mgr Julien ANDAVO du diocèse d’isiro Niangara, des vicaires généraux du diocèse d’isiro Niangara Mgr MALITANO et celui de Wamba Mgr Justin AMBOKO ainsi que de Mgr André MASINGADRA, le Premier Secrétaire général de la CENCO, a profité de son passage à Isiro chef-lieu de la Province du Haut-Uele, en provenance de Dungu pour visiter quelques réalisations du gouvernement provincial piloté par Christophe Baseane Nangaa ce mercredi 14 juillet 2021.
Accompagné du Gouverneur de Province , le Président de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo, CENCO en sigle, s’est rendu respectivememt sur l’axe Dikindi-Ibambi-Bolebole, passant par la rivière Biya, pour chuter au Site de l’Université de l’Uele de Gossamu .
Dans une interview accordée à la cellule de communication du gouvernorat de Province à Bolebole, le numéro un de la CENCO a admiré les réalisations du gouvernement provincial qui sont à la base de l’émergence de la Province : << Nous sommes à Bolebole, à 110km de la ville d’isiro. Ce tronçon pouvait être praticable pendant une semaine par les camionneurs, mais nous avons pris simplement 1h50′ pour arriver ici. Tout cela grâce à la volonté d’une personne qui a une vision , une détermination et s’est investi pour réaliser cette œuvre afin de booster le développement de la région >> a-t-il reconnu..
Par ailleurs Mgr Utembi encourage et appelle les institutions nationales à pouvoir appuyer le Gouverneur pour la matérialisation de sa vision qui contribue à l’image positive du pays.
<< Devant de telles réalisations, nous ne pouvons que encourager les autorités nationales à pouvoir prêter main forte au Gouverneur. Ce qu’il réalise ici, peut contribuer justement à donner une image positive de notre pays qu’il y a des personnes capables de réaliser quelque chose. Nous demandons que la présidence de la République et le gouvernement central puissent accorder des facilités au Gouverneur pour qu’il arrive à réaliser davantage ce qu’il a commencé>> ajoute-t-il.
Cependant, le numéro un de l’archidiocèse de Kisangani appelle la population du Haut-Uele de pouvoir collaborer et contribuer à la concrétisation de la vision de l’autorité provinciale.
11 réflexions sur “Haut-Uele : Mgr Marcel Utembi salue les réalisations de Christophe Baseane”
Ping : อัลเทอร่า
Ping : office for rent phuket
Ping : ผู้ป่วยติดเตียง
Ping : ออกแบบสถาปัตยกรรม
Ping : Empire777 ฟรี 300
Ping : girl scout cookies strain autoflower,
Ping : ใบพัดปั๊มน้ำ
Ping : เนื้อทุเรียนเทศแช่แข็ง
Ping : cafe
Ping : clase azul plata tequila review
Ping : buy magic truffles la
Les commentaires sont fermés.