Web Magazine d’analyses des actualités orientales liées à la promotion des initiatives locales en temps continu

Mambasa : Le départ du lieutenant Colonel John Bibwa salué par la Nouvelle Société Civile Congolaise

La déclaration de cette structure citoyenne est contenue dans sa note de presse de ce Mercredi,29 Décembre 2021 et dont lecoqdelest.com dispose d’une copie .

Désormais le lieutenant colonel John Bibwa cède son fauteuil de commandement du 21022e bataillon à son collègue d’arme ,le lieutenant colonel Samy Swedi Mwinyilongo.

Selon le coordonnateur de la Nouvelle Société Civile Congolaise du territoire de Mambasa, le départ de l’ancien commandant est un ouf de soulagement pour la population de l’axe sud de la chefferie de Babila Babombi qui a longtemps souffert des exactions de cet officier militaire qui s’était constitué à un roi dans la zone .

A en croire Maître John Vuleverio Musolbolwa ,le précité commandant sortant de la 21022e bataillon était accusé de plusieurs griefs dont l’inefficacité dans la traque des rebelles ADF et les violations des droits humains .

Tout en souhaitant un bon service au nouveau patron de la 21022e bataillon qui contrôle la zone de Mangina et Biakato, la Nouvelle Société Civile Congolaise de Mambasa l’appelle à œuvrer pour l’intérêt général du peuple et d’éviter de tomber dans les erreurs de son prédécesseur .

Il faut noter que le départ du lieutenant colonel John Bibwa intervient une semaine après une série de mouvement de grève déclenchée par les forces vives de la chefferie de Babila Babombi suite aux griefs lui reproché .

Nicaise Ngumbi depuis Mambasa.

3 réflexions sur “Mambasa : Le départ du lieutenant Colonel John Bibwa salué par la Nouvelle Société Civile Congolaise”

  1. Ping : รับติดตั้งโซล่าเซลล์ กรุงเทพ

  2. Ping : หวยออนไลน์ LSM99

  3. Ping : ตารางอัตราการจ่าย หวยออนไลน์

Les commentaires sont fermés.