Haut-Uele : l’Assemblée provinciale clôture sa session budgétaire de 2021

Deux temps forts ont marqué cette clôture de la session ordinaire de septembre 2021 à l’organe délibérant de la Province du Haut-Uele ce mercredi 29 décembre 2021 à Isiro. C’est notamment le rapport bilan d’activités présenté par le rapporteur adjoint Raphaël Ekondanide, puis le discours de clôture officielle par le Président de l’Assemblée Provinciale, Afounde Afongenda Sumbu.

Dans son allocution, le speaker de l’hémicycle provincial a rendu des hommages au Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour ses efforts de maintien de la sécurité et son attention particulière à la Province du Haut-Uele qu’il a dotée de 10 bus Transco.

Afounde Afongenda Sumbu s’est félicité également des travaux réalisés au cours de cette session dont le vote de l’édit budgétaire du Haut-Uele pour l’exercice 2022 qui se chiffre à plus de 240 milliards de francs congolais, avec un taux d’accroissement de 44% par rapport au budget passé. Le numéro un de l’Assemblée provinciale salue en outre la participation active et efficace de ses collègues pendant cette session clôturée à travers une dizaine des séances plénières.

Sur le plan sanitaire et sécuritaire, le Président Afounde attire l’attention de l’exécutif provincial à lutter contre la montée de la poussière qui sévit dans la ville à cause de la sécheresse que traverse la région et d’agir face à la situation des réfugiés internes qui fuient l’insécurité en Ituri voisin vers le Haut Uele dans les Territoires de Watsa et Faradje.

Enfin, le Président de l’Assemblée provinciale a souhaité de bonnes vacances parlementaires à ses collègues en les exhortant d’être près de la population pour recueillir leurs aspirations.

CC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.