Web Magazine d’analyses des actualités orientales liées à la promotion des initiatives locales en temps continu

Journée internationale de l’environnement/ une conférence débat tenue à l’université du lac Albert de Mahagi

« La réduction de la production du déchet plastique par une opportunité d’affaire  » c’est le thème qu’ a animé Dieu Merci THUAMBE ADUBANG’O, enseignant chercheur ausein de l’ISDR Bunia et Directeur Général du journal le coq de l’Est ce lundi 05 juin 2023.

Au cours de cette conférence en face de la crème intellectuelle de ce territoire, le conférencier a dégagé des constats sur absence des sites de décharge transitaire et final de gestion de déchet. Ce territoire connait une faiblesse dans l’implication des services attitrés dans la chaîne de la gestion.

Pour Dieu Merci THUAMBE ADUBANG’O, il faut réduire les productions de déchets plastiques par un recyclage et une réutilisation.

C’est pourquoi, en tant que chercheur, il présenté les essaies de production des pavés écologiques à base des déchets plastiques à l’Institut Supérieur de Développement Rural de Bunia avec les étudiants.

Présent à la séance, le superviseur de l’environnement a directement pris engagement qu’ensemble avec l’université du lac Albert d’essayer de produire dans un futur proche avec des déchets biodégradables les engrais. Ça serait une des solutions.

Redaction