Web Magazine d’analyses des actualités orientales liées à la promotion des initiatives locales en temps continu

JILP 2021: La crise dans la Tshopo, les journalistes en danse !

A l’occasion de la commémoration de la journée internationale de la liberté de la presse de ce lundi 3 mai, l’UNPC organise à Kisangani une grande conférence débat à l’intention des journalistes. L’orateur du jour qui n’est autre que le professeur Dieudonné Kambale, Enseignant du journalisme à l’université de Kisangani va axer sa communication sur  » l’information comme bien public: la responsabilité du journaliste de la Tshopo « à l’épreuve » face aux enjeux de l’heure ».
Il aura comme discutant MaGloire BOLUNDA, Président de l’UNPC/Grande Orientale et promoteur du groupe Médias RFM TV.
On le sait. La province de la Tshopo traverse une période tumultueuse marquée par la crise entre les deux grandes institutions provinciales. Cela est visible à travers des sorties médiatiques de deux camps ainsi que des communiqués contradictoires.
Les professionnels des médias jouent-ils le rôle pour attiser le feu ou descriper la crise? Comment traitent-ils ces genres d’informations ? En pareille circonstance, quel comportement à adopter par les journalistes pour faire régner la paix ? Ce sont d’épineuses questions auxquelles les participants à cette conférence-debat devront répondre.

A l’issue des échanges, il s’en suivra une cérémonie officielle de la célébration du 30e anniversaire de la fête du 3 mai, journée mondiale de la liberté de la presse, indique un message du secrétaire provincial de l’unpc Ernest Mukuli.

Le 3 mai sert à rappeler aux gouvernements la nécessité de respecter leur engagement en faveur de la liberté de la presse et constitue également une journée de réflexion pour les professionnels des médias sur les questions relatives à la liberté de la presse et à l’éthique professionnelle. Tout aussi importante, la journée internationale de la liberté de la presse est une journée de soutien aux médias qui sont des cibles pour la restriction ou l’abolition de la liberté de la presse. C’est aussi une journée de commémoration pour les journalistes qui ont perdu la vie dans la poursuite d’une histoire.
La rédaction de depechesdelatshopo.net saisit l’occasion pour souhaiter à tous les chevaliers de la plume et du micro une bonne fête de la liberté de la presse.

FROK
Les dépêches de la Tshopo.
+243 81 270 61 15

8 réflexions sur “JILP 2021: La crise dans la Tshopo, les journalistes en danse !”

  1. Ping : ดูซีรี่ย์ออนไลน์

  2. Ping : จำนำ patek

  3. Ping : upx1688.online

  4. Ping : prostitutes near me

  5. Ping : ผลบอล

  6. Ping : slot88 demo

  7. Ping : ufabtb

  8. Ping : แฟชั่นเกาหลี

Les commentaires sont fermés.