Web Magazine d’analyses des actualités orientales liées à la promotion des initiatives locales en temps continu

Ituri:le projet d’édit budgétaire exercice 2021 jugé recevable par les députés provinciaux de l’ituri

C’est après la séance plénière du vendredi 11 décembre au sein de l’Assemblée provinciale de l’Ituri, ce mardi 15 décembre dans une autre séance que l’organe délibérant a adopté le budget proposé par le gouvernement BANANISA.

Le gouverneur BAMANISA trouve utile qu’avec 197 milliards de francs congolais, la priorité sera la stabilisation de la paix dans sa province et les infrastructures routières pour cette année 2021.

« La population a été décimé par différents groupes armés avec une centaine de milliers de déplacés celà nous préoccupe » a-t-il dit. »

Il appelle ainsi la population de sa province et les opérateurs économiques de bien vouloir payé les taxes, bien que les taxes récoltées restent toujours insuffisantes, vu les multiples problèmes que traversent la province de l’ituri.

Il condamne par ailleurs l’incivisme fiscal lancer dans différents territoires par les habitants. selon lui, cela ne réglera aucun problème, par contre cet incivisme plonge la province dans l’incapacité de résoudre différents problèmes surtout que la rétrocession du gouvernement central tarde encore.

Le Chef de l’exécutif provincial en a profité pour mettre en garde la DGRPI à sa réputation de détournement des sommes du contribuable, cet acte s’il se vérifie, l’autorité provinciale l’a qualifié d’ennemi du décollage de la province.

Papy Kikongo depuis Bunia

Papy Kilongo depuis Bunia

8 réflexions sur “Ituri:le projet d’édit budgétaire exercice 2021 jugé recevable par les députés provinciaux de l’ituri”

  1. Ping : เว็บตรง 8xbet

  2. Ping : http://ksagros.pl/index.php/2021/07/18/mistrzostwa-europy/

  3. Ping : แทงมวย LSM99

  4. Ping : ราวตากผ้าระเบียง

  5. Ping : astro quads carts

  6. Ping : sbobet777 ทางเข้า

  7. Ping : magic mushrooms legal states​

  8. Ping : สมัครเล่น เว็บสล็อตใหม่ 2023

Les commentaires sont fermés.