Web Magazine d’analyses des actualités orientales liées à la promotion des initiatives locales en temps continu

ITURI/Victoire de Fatshi en ville de Bunia: ADUBANG’O THUAMBE Dieu Merci, candidat député provincial de ATU-A confiant de la victoire dans tous les territoires

Le candidat député provincial de la circonscription de Mahagi, ADUBANG’O THUAMBE Dieu Merci a atterri à Bunia ce 27 décembre 2023, de retour de la campagne électorale dans son fief en territoire de Mahagi.

De son retour, au pied de l’avion, cet acteur politique de l’UDPS a félicité la population de Bunia d’avoir suivi et respecté la voix idéale de la remontada en votant massivement pour le numéro 20.

 » Je remercie sincèrement la population de Bunia ville pour le choix porté sur le président de la République, son excellence Félix Antoine Tshisekedi. C’est lui, pas une autre personne qui viendra consolider les acquis de l’élan du développement de notre province. Ce résultat est une annonce de tous les autres territoires. Dans mon territoire de Mahagi ça sera le maximum. J’en appelle toutes les couches à se ranger derrière le président de la république et à ne pas céder à une manipulation des ennemis de ce pays » a dit ADUBANG’O THUAMBE Dieu Merci à la presse à sa descente de l’avion.

Pour lui, outre la réussite du président Félix Antoine Tshisekedi à la magistrature suprême, le tour de la majorité parlementaire écrasante arrive.

 » Je viens de battre campagne dans mon territoire, ma circonscription électorale de Mahagi, là, comme partout ailleurs dans d’autres circonscriptions en Ituri, nous allons battre tous les autres candidats. Nous aurons une majorité parlementaire confortable à l’assemblée nationale comme à l’assemblée provinciale de l’Ituri ici. Nous ne céderons aucun siège aux faibles. Nous sommes pour le changement de ce pays , et la province de l’Ituri en particulier » a-t-il conclu.

Selon les sondages à Mahagi, le chef de Travaux à l’ISDR Bunia, ADUBANG’O THUAMBE Dieu Merci se serait favori en tête de sa liste électorale de ATU-A à la députation provinciale au vu de ses réalisations électorales sur terrain.

La ville de Bunia en province de l’Ituri a massivement voté le candidat président à sa propre succession, Félix Antoine Tshisekedi à 87 % avec 70 650 voix.

Les résultats de la présidentielle dans la diaspora cumulés aux résultats partiels au niveau national. Voici le tableau général :

  • Félix Tshisekedi : 9 539 315 voix, soit 76,04%
  • Moïse Katumbi : 2 078 305 voix, soit 16,57%
  • Martin Fayulu : 559 132 voix, soit 4,46%
  • Adolphe Muzito : 79 997 voix, soit 0,64%
  • Radjabho Tebabho : 60 642 voix, soit 0,48%

A l’étape actuelle, 12 544 581 voix issues des suffrages valablement exprimés sont comptabilisées

Rédaction