Ituri/UNPC: le duo Placide Ucircan-Sylvie Benitha restitue à Mahagi le congrès de Moanda

Les rideaux sont tombés sur l’atelier de restitution du congrès de Moanda ce dimanche 15 novembre 2020 à Mahagi

Placide Ucircan, Secrétaire Provincial de l’Union Nationale de la Presse du Congo, s’est félicité de cette première tranche de restitution qui a connu son succès dans ce territoire durant deux jours.

Lors de son adresse à la clôture de cette séance de travail avec les chevaliers de plume, le chef de la délégation agissant au nom de sa Présidente empêchée a appelé les acteur de médias au strict respect des textes qui régissent la corporation ainsque les lois du pays.

 » Nous vous appelons au respect des textes qui régissent notre corporation ainsi que les lois de notre pays  » a dit Placide Ucircan.

Pour Samuel Munguromo ATIDO, sous-sectionaire ai de l’UNPC à Mahagi, l’objectif étant atteint pour cette restitution, l’heure est à la formalisation.

 » Nous sommes fiers et heureux d’avoir atteint nos objectifs » a-t-il dit.

La cérémonie de clôture a été présidée par madame le bourgmestre adjoint de la commune de Mahagi, des officiels invités pour la cause ainsque que les partenaires de la presse.

Environs trentaine de participants journalistes de la ville et ceux venus de l’intérieur ont pris part à cette activité.

ATD