Web Magazine d’analyses des actualités orientales liées à la promotion des initiatives locales en temps continu

Ituri: Un Chef des groupes armés arrêté par les services de sécurité

Les services de sécurité de la province de l’Ituri ont arrêté et présenté au gouverneur sur un chef rebel et collaborateurs des groupes armés en Ituri, vendredi 22 octobre 2021 .

John TIBASIMA BAHIMUKA était dans le processus de réunir tous les groupes armés oeuvrant en Ituri, pour former une coalition de ces miliciens afin de constituer une force, dans le but de combattre la République, renseigne le service de communication des FARDC en Iruri.

Cofondanteur des mouvements rebels vers 1999 à 2003 en Ituri et ancien député malheureux, le récidiviste John TIBASIMA était arrêté par les services de sécurité depuis le 29 septembre 2021, alors qu’il était entré de prendre contact avec les leaders des groupes armés notamment FPIC, Codeco, Zaïre, FRPI, ADF pour créér un mouvement qui allait prendre le nom d’union nationale pour le changement intégrale UNCI en sigle.

Une occasion pour le porte parole de l’État de siège de lancer un vibrant message aux leaders de différents groupes armés actifs en Ituri de se rendre avant qu’il ne soit tard.

 » Nous allons continuer dans cet élan en collaboration avec la population avec tous les services de sécurité pour restaurer l’autorité de l’État. Qu’Ils viennent se rendre à l’État », a-t-il dit.

Signalons aussi que les services de sécurité venait de présenter une collaboratrice de miliciens ADF, qui était chargé de ravitaillement de vivre et médicaments aux miliciens.

PAPY KILONGO

5 réflexions sur “Ituri: Un Chef des groupes armés arrêté par les services de sécurité”

  1. Ping : ติดตั้งโซลาเซลล์

  2. Ping : Study Medicine in Nigeria

  3. Ping : casinos not on gamstop

  4. Ping : snow jazz

  5. Ping : รับติดตั้งโซล่าเซลล์

Les commentaires sont fermés.