Bunia/mouvement insurrectionnel: des présumés suspects interpelés par la police lors d’un bouclage à Kindia

La police a interpellé 21 personnes dont deux femmes au quartier KINDIA, avenue FITCHAMA, dans la Commune de NYAKASANZA en ville de Bunia, la nuit du mardi 19 octobre 2021, lors d’un bouclage mixte, composé de la Police nationale congolaise(PNC) , forces armées de la RDC (FARDC), agence nationale de renseignements (ANR) et la Direction Genereal de Migration (DGM), effectué à la recherche des produits prohibés et armes.

Ces personnes interpellées comme présumés coupables, sont acheminées à État major commandement de la police nationale congolaise de l’Ituri (EM/COMPROV) pour enquêtes, où sont auditionnés par les officiers de la police judiciaire(OPJ) pour établir leur culpabilité.

Selon le Major Roger TIBASIMA, porte parole de la police en province de l’Ituri, au cours de ce bouclage, la police a saisi deux motos, quatre Machettes, divers articles commerciaux.

Signalons que, la province de l’Ituri compte plusieurs groupes insurrectionnels qui se distinguent dans la tuerie de la population, incendies des maisons, occasionnant une déplacement massif de la population d’un milieu à une autre.

PAPY KILONGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.