Web Magazine d’analyses des actualités orientales liées à la promotion des initiatives locales en temps continu

Ituri : UDPS, Sumaili Salvador appelle les miliciens à saisir l’opportunité offerte par le gouverneur militaire

Sumaili Wabaligamba Salvador, secrétaire fédéral en charge des finances du parti politique, Union pour la Démocratie et le Progrès Social de l’Ituri, salue l’appel du gouverneur militaire, le lieutenant générale Luboya N’kashama Johnny aux miliciens des groupes armés locaux, de revenir dans leurs anciennes vies d’avant la prise des armes, en attendant le programme DDRCS.

Le gouverneur militaire de l’Ituri ne cesse depuis la remise des actes d’engagement signés par les groupes armés locaux, d’appeler pour la cessation des hostilités les miliciens de retourner dans leurs activités civiles en attendant le programme de désarmement attendu.

Pour Sumaili Salvador, aucours d’une interview accordée ce vendredi 05 aout 2022 à lecoqdelest.com, demande aux chefs des mouvements rebelles de capitaliser cette offre et conscientiser leurs éléments.

« […] Je pense qu’il est temps que les chefs rebelles de tous les mouvements locaux de l’Ituri prouvent qu’ils sont vraiment déterminés à faire la paix et prioriser la cohabitation entre Ituriens que nous sommes […] je leur demande du fond du cœur de vulgariser ce message du gouverneur militaire auprès de leurs éléments et s’assurer qu’ils appliquent […] »

Ce cadre de l’UDPS Tshisekedi section de l’Ituri estime qu’il est habile de profiter de la main tendue du gouverneur qui a promis soutenir tant soit peu ceux qui choisirons ce chemin.

« […] que les agricultures rentrent faire l’agriculture, les éleveurs l’élevage et les pêcheurs la pêche […] comme c’est un monsieur sérieux, c’est sûr qu’il va venir aux chevets de ceux qui se donnerons. » a-t-il conclu.

Rappelons que la province de l’Ituri vit sa période plus au moins paisible depuis la résurgence de l’insécurité grandissante à partir de 2017 mais des versions contredites toujours par autres acteurs politiques.

Papy Kilongo

7 réflexions sur “Ituri : UDPS, Sumaili Salvador appelle les miliciens à saisir l’opportunité offerte par le gouverneur militaire”

  1. Ping : you can find out more

  2. Ping : relaxing

  3. Ping : วิเคราะห์บอลวันนี้

  4. Ping : คาสิโนออนไลน์ lsm99

  5. Ping : Stimulants Smokeyschemsite

  6. Ping : stapelstein

  7. Ping : buy one up mushroom bars​

Les commentaires sont fermés.