Web Magazine d’analyses des actualités orientales liées à la promotion des initiatives locales en temps continu

Ituri : ministre de La fonction publique à Bunia, crispin TSHIBASU détourne 2.000$ de journalistes de la place

Le conseiller en communication du VPM, ministre de la fonction publique est accusé d’avoir détourner une somme de 2.000 dollars américains, frais de la couverture médiatique de journalistes de Bunia qui étaient accrédité par la cellule de communication du gouvernorat de la province de l’Ituri pour effectuer 3 jours de travail avec le vice premier ministre, ministre de la fonction publique modernisation de l’administration et innovation du servies publique de l’état.

Ces journalistes indiquent avoir confirmé cette allégation après avoir constaté qu’ils ne sont pas servis, alors que la délégation du VPM était déjà à l’aéroport, s’apprêtant pour partir au nord Kivu. Le vice premier ministre en partance à l’aéroport, les a pourtant garantis devant plusieurs personnes, je cite « j’ai remis 2.000$ à mon conseiller de communication, monsieur TSHIBASU pour vous, les journalistes de Bunia » fin de citation.

Face au silence qui a caractérisé l’incriminé, les journalistes ont vite compris qu’ils sont dupés par l’équipe de la délégation du ministre de la fonction publique, après un travail de titan effectué du lundi 17 juillet au mercredi 18 juillet 2022.

Crispin TSHIBASU, l’un des présentateurs de l’émission ‘’dossier du soir’’ à la télé 50, n’est pas à son premier forfait toutefois musicien chrétien, ont confirmé quelques-uns de ses collègues de la délégation.

Les journalistes de l’Ituri se sentent barbouiller par le VPM, jean pierre LIHAU EBWA KALOKOLA

Pendant que les membres de sa délégation ont escroqué l’argent destiné à la presse de Bunia pour la couverture médiatique de trois jours successifs des activités, le vice premier ministre a laissé ces journalistes dans leur triste fatalité. Ceci, tandis qu’il a gracieusement donné aux partis politique et structures qui étaient venu à son accueille le premier jour, une somme importante d’argent. Le deuxième jour, les chefs de bureaux et de divisions ont reçus par chacun 20 $ après une rencontre qui avait réuni plus de 400 agents. A cela s’ajoute la somme de 5 $ qu’il a remis à plus de 500 femmes veuves au gouvernorat et au-moins 300 étudiants à l’université de Bunia, le troisième jour.

En conséquence, au-moins une somme de 12.000 $ a été distribuer à la population mais les journalistes n’ont pas bénéficié de leur travail, par contre, perdant de leurs frais de transport s’indignent-ils.
Ils appellent ce haut cadre du gouvernement congolais à résoudre ce problème crée par son agent.

CAP

10 réflexions sur “Ituri : ministre de La fonction publique à Bunia, crispin TSHIBASU détourne 2.000$ de journalistes de la place”

  1. Ping : kurvana carbon

  2. Ping : visit the site

  3. Ping : destination wedding thailand

  4. Ping : ytmp4

  5. Ping : 무료웹툰

  6. Ping : https://www.postandcourier.com/sponsored/phenq-reviews-does-this-diet-pill-actually-work/article_1cdbfb1a-395f-11ee-9d97-33c51303c959.html

  7. Ping : bonanza178

  8. Ping : Skrota bilen Göteborg

  9. Ping : bandar slot

  10. Ping : iptv

Les commentaires sont fermés.