Web Magazine d’analyses des actualités orientales liées à la promotion des initiatives locales en temps continu

Ituri-Mambasa : Attaque des ADF à Lolwa , le Professeur Abdallah Penembaka condamne et met en défis les autorités devant leurs responsabilités

Le premier gouverneur de l’Ituri l’a dit ce Lundi ,2 Mai 2022 aucour d’un échange téléphonique depuis Kinshasa où il séjourne après l’attaque ADF Dimanche, 01 Mai 2022 au village Lolwa situé à 60 km à l’Est de la cité de Mambasa sur la route nationale numéro 4.

« Nous venons de suivre avec pensement dans le cœur ce qui viens de se passer à Lolwa . Nous regrettons et condamnons aussi la letargie des autorités militaires, policières et politico-administratives sur cette situation qui depuis deux semaines était en train de se réaliser dans les régions voisines de Lolwa »

Ce professeur d’Universitaire et fils du territoire de Mambasa dit ne pas comprendre comment les ADF circulent librement dans la forêt sans être inquiété. Il craint pour une complicité au niveau local pour conduire les criminels qui endeuillent la population.

Devant cette situation, Abdallah Penembaka met les autorités devant leurs responsabilités étant donné que depuis deux semaines les villages voisins de Lolwa dans le territoire d’Irumu ont été attaqué par ses mêmes rebelles ,mais rien n’a été pris comme précaution par les autorités afin de protéger la région de Lolwa et environs .

Il appelle la population à la dénonciation de tout mouvement suspect auprès des autorités.

Depuis la quatrième semaine d’avril 2022 , les rebels ADF ont multiplié des attaques sur des populations civiles , conduisant ainsi à un déplacement massif des populations vers les zones supposés sécurisées.

Pour rappel, la dernière attaque des ADF au village Kosakosa près de Mungamba avait fait 7 morts et 14 personnes kidnappés. Une situation qui a provoqué un déplacement massif de la population vers le centre de Mambasa, qui vivent dans des familles d’accueil et dans des sites des déplacés.

Depuis Mambasa Nicaise Ngumbi

2 réflexions sur “Ituri-Mambasa : Attaque des ADF à Lolwa , le Professeur Abdallah Penembaka condamne et met en défis les autorités devant leurs responsabilités”

  1. Ping : you can check here

  2. Ping : Order Blue Punisher MDMA online UK

Les commentaires sont fermés.