Web Magazine d’analyses des actualités orientales liées à la promotion des initiatives locales en temps continu

Ituri : l’AT militaire de DJUGU appelle le P-DDRC-S à sensibiliser sensiblement les miliciens avant d’amorcer d’autres actions

Le colonel Mabosso Assamba Jean-Ladis a émis cette recommandation au coordonnateur ad intérim du programme de Désarmement démobilisation relèvement communautaire et stabilisation, 27 avril 2022 à l’occasion d’une activité d’évaluation des projets « ensemble pour la sécurité et la paix à Djugu » et « ensemble pour un Djugu pacifique » qui s’est tenue à Mahagi, ayant comme objectif de rapprocher notamment les communautés pour une cohabitation pacifique.

Selon cette autorité territoriale, les miliciens ne sont pas suffisamment sensibilisés malgré le passage interrompu de la Task Force. Il est fort possible que ce programme réussisse en totalité si les miliciens comprennent les objectifs de ce programme qui vise la paix. si jamais les miliciens de différents groupes armés n’arrivent pas à être sensibilisés correctement, estime-t-il, le programme risque de rencontrer beaucoup des problèmes imprévus.

Il suggère qu’une structure sans frontière soit mis en place par ce programme, lequel service sera en mesure d’atteindre les miliciens dans leurs retranchements pour les sensibiliser sensiblement afin qu’ils comprennent parfaitement qu’ils doivent cesser les hostilités pour reconstruire leurs entités en lieu et place de les détruire d’avantage.

« Beaucoup de ces miliciens sont moins informés. Ils ne savent pas qu’il est temps de construire leur vie et leurs entités. Ils doivent être sensiblement sensibilisés en premier, avant qu’ils ne déposent les armes, pourvue qu’ils restent dans les sites de pré-cantonnement étant conscient qu’il se sont engagé pour la paix et non pour les matériels »

Le programme de Désarmement démobilisation relèvement communautaire et stabilisation a déjà un site à Diango, une entité située à 8 kilomètres de la ville de Bunia, qui accueille déjà les volontaires.

Papy Kilongo

4 réflexions sur “Ituri : l’AT militaire de DJUGU appelle le P-DDRC-S à sensibiliser sensiblement les miliciens avant d’amorcer d’autres actions”

  1. Ping : คิดเลขเร็ว

  2. Ping : buy weed online in Europe

  3. Ping : ขายคอนโด

  4. Ping : Dnabet.com

Les commentaires sont fermés.