L’autorité territoriale en séjour dans le secteur de WALENDU PITSI, était à la tête d’une réunion du comité local de sécurité élargie CLSE en sigle, lundi 25 avril 2022, appuyée financièrement par le consortium ESPAD(ensemble pour la sécurité et la paix en Djugu) continué de VNG international, CORDAID, FOMI et juste plus.
Cette réunion qui a réunie plusieurs couches de la population des secteurs de WALENDU PITSI et TATSI avait pour but d’évoluer la situation sécuritaire de ces deux secteurs problématiques de Djugu, afin de faire rapport à la hiérarchie pouvant permettre aux autorités provinciales et nationales de prendre des bonnes décisions et stratégies pour mettre fin à l’insécurité grandissante qui s’observe dans ces deux entités afin que les populations vivent dans la quiétude absolue a indiqué l’AT militaire du territoire de DJUGU.
à cette occasion, le colonel DSD Mabosso Assamba Jean-Ladislas n’a pas mâché ses mots devant cette opportunité en Or qui lui a permis de s’adresser directement aux frères, sœurs et parents des géniteurs de groupe armé Codeco. Il a prêché l’amour, le pardon, la tolérance qui boostera le développement du territoire longtemps rétréci par les exactions commises par ses Propres filles et fils.
« Les actions des fils du secteur de WALENDU PITSI, TATSI et les autres éternuent l’image du territoire de DJUGU en général… Ailleurs, Si on se présente comme fille ou fils de Djugu, les gens ont l’impression que nous sommes des monstres qui mangent la chair humaine… étonnons le monde par la bonne décision que nous allons prendre…si on décide de remettre les armes sans pression, ça peut racheter tant soit peu l’image de Djugu. Les fils de Djugu nous faisons la guerre sale ce n’est pas honorant. »
À l’issus de cette rencontre exceptionnelle dans le secteur de WALENDU PITSI, chaque chef du groupement composant ces deux secteurs, a parlé sans craintes des problèmes sécuritaire qui gangrène son coin avec des recommandations et suggestions qu’il estime nécessaire pour le retour de la paix durable.
Beaucoup d’entre eux, ont indiqué que malgré les tueries pillages et extorsions de la population par les miliciens Codeco, ils sont déterminés de sensibiliser jusqu’à obtenir au moins 70% des miliciens qui seront prêts à déposer les armes. Ils demandent par ailleurs l’accélération du programme DDRC-S afin que les enfants égarés quittent la brousse aussi vite que possible.
Signalons que c’est dans le secteur de WALENDU PITSI où se trouve le quartier général de la milice Codeco dans le groupement LINGA village NDALO.
Papy Kilongo
28 réflexions sur “Ituri : L’administrateur militaire de Djugu préside une réunion de sécurité élargie à Rethy/Kpandroma”
Ping : 안전 토토 사이트
Ping : 4×4 สล็อตวอเลท
Ping : เว็บปั้มไลค์
Ping : Afrikaanse oorbel
Ping : adipex-p lomaira
Ping : recipesjelly
Ping : Where to buy custom cornhole boards in Michigan
Ping : cinema kick
Ping : cinemakick
Ping : buy weed in bern
Ping : Apartheid
Ping : Gifts
Ping : altogel
Ping : check out this site
Ping : weight loss products
Ping : Nexus Market
Ping : sagame
Ping : บ้านพักคนงาน
Ping : ร้านอาหารบางนา
Ping : virtual office for rent
Ping : 1911 Pistol
Ping : ufazeed
Ping : tải sunwin
Ping : HUAYDEE
Ping : สล็อตเว็บตรง
Ping : lsm99.review
Ping : สล็อตเว็บตรง
Ping : Springfield Firearms
Les commentaires sont fermés.