Web Magazine d’analyses des actualités orientales liées à la promotion des initiatives locales en temps continu

Ituri/libération membre Task Force : Jean Bamanisa Saïdi salue et appelle la population à construire la petite suisse en paix

L’honorable Jean Bamanisa Saïdi a salué Dans son message du 12 avril 2022 Aux Ituriens, la sortie de tous les otages membres de la Task Force pris en otage par le groupe mystico-religieux et armés Codeco opérant en ou Ituri.

L’ancien gouverneur de l’Ituri remercie les hauts officiers et soldats des Fardc pour le professionnalisme dont ils ont fait preuve et tous les intervenants, qui ont contribué pour la libération complète de Thomas Lubanga et sa suite.

Le géniteur de « la petite suisse » salue également la bravoure des otages pour leur survie et la sortie de cette situation qui Selon lui, a permis de raffermir l’unité des fils et filles Ituriens contre un seul ennemis, porteurs des armes illégaux qui attentent à la vie paisible de citoyens.

Il appelle par ailleurs les ituriens à construire la petite suisse en paix, tout en soutenant que les centres carcéraux et de rééducation soit disponible pour les criminels et les Fardc soit soutenu par la nation entière. Ceci, par la désolidarisation, dénonciation, résistance pacifique au mal.

Une Occasion de plus pour l’honorable Jean Bamanisa Saïdi d’appeler les miliciens de différents groupes armés oeuvrant en Ituri au bon sens

« …l’État ne perd jamais la guerre, la RDC reste unie. Vos enfants et ceux des victimes sont les plus grands perdants des troubles. Rompez avec les tireurs de ficelles locaux et communautaires, ceux qui tirent bénéfices des conflits en vous instrumentalisant et qui vous laisseront tomber après qu’ils aient tirer avantage politique et financier des dégâts.

Signalons qu’une force spéciale de Fardc a libéré les derniers otages de la Task Force après que les miliciens aient libéré de leur propre gré quatre membres en deux vague.

Papy Kilongo

3 réflexions sur “Ituri/libération membre Task Force : Jean Bamanisa Saïdi salue et appelle la population à construire la petite suisse en paix”

  1. Ping : relaxing bossa nova

  2. Ping : sleeping music

  3. Ping : take a look at the site here

Les commentaires sont fermés.