Web Magazine d’analyses des actualités orientales liées à la promotion des initiatives locales en temps continu

Ituri : Les membres de la task force Pris en otage : Le gouverneur militaire s’implique et mobilise les communautés pour Leur libération

Le gouverneur militaire de l’Ituri a mobilisé plusieurs leaders de différents structures communautaires de l’Ituri ce 04 Mars 2022, dans son cabinet pour trouver les voies et moyens qui aboutiront à la libération des membres de la task force pour la paix, pris en otage par le groupe armé Codeco depuis le 16 février 2022, dans le centre de négoce de Bambu en territoire de DJUGU, où ils étaient partis pour un pourparler avec ces miliciens afin de les convaincre d’adhérer Au processus de la paix.

Cette rencontre qu’a organisé le gouvernement provincial a réuni plusieurs structures telque l’union des associations culturelles pour le développement de l’Ituri UNADI en sigle, les communautés victimes des atrocités G5-A, l’association regroupant le peuple Hema INTE, la communauté LORI Propre Au peuple Lendu, etc.

Pour Vicky Nguna porte parole de G5-A qui a pris part à cette rencontre, c’est une bonne initiative de l’autorité provinciale et une mobilisation générale pour la libération de leurs frères retenu en brousse par le Codeco. Il appelle de l’occasion les miliciens de libérer leurs frères pour l’intérêt de la province.

la communauté LORI quant à elle, représentée par son son porte parole jean marie djaza, les miliciens de la Codeco doivent revenir à la raison. Car la task force pour la paix est un pont entre les groupes armés et la présidence de la République afin de trouver la paix dans la province de l’Ituri.

Tous les membres des multiples structures de la communauté Iturienne qui ont pris part à cette rencontre, se disent satisfait et remercie l’autorité provinciale pour la bonne initiative prise, pour la recherche de la libération de leurs frères et émissaires du président de la République Démocratique du Congo réuni au sein de la task force pour la paix coordonnée par Thomas Lubanga Dylo.

Signalons que 7 membres de la task force pour la paix, sont entre les mains des miliciens Codeco depuis le mois de février 2022.

Papy KILONGO

5 réflexions sur “Ituri : Les membres de la task force Pris en otage : Le gouverneur militaire s’implique et mobilise les communautés pour Leur libération”

  1. Ping : เค้กลาบูบู้

  2. Ping : youtube automation niches

  3. Ping : No code testing tools

  4. Ping : จำนำนาฬิกาหรู

  5. Ping : pilates classes woodland hills ca

Les commentaires sont fermés.