Web Magazine d’analyses des actualités orientales liées à la promotion des initiatives locales en temps continu

Ituri : Je suis venu pour les opérations militaires et non pour négocier avec les miliciens (Luboya N’kashama Jonny)

C’est une mise au point du gouverneur militaire de l’Ituri le lieutenant général Luboya N’kashama Jonny, mardi 01 Mars 2022, dans un point de presse ténu à l’esplanade du gouvernorat de l’Ituri, à l’occasion de son retour de Kinshasa où il était, pour une mission officiel.

Le gouverneur militaire a indiqué que la négociation avec les miliciens de différents groupes armés œuvrant en Ituri est la mission de la task force pour la paix, coordonnée par Thomas Lubanga et le programme de DDRC-S. Quant à lui, seul les opérations militaires font le cheval de bataille de sa mission. Il n’est donc pas prêt de négocier avec les groupes armés a t-il laissé entendre.

Le gouverneur militaire se félicite par ailleurs de la réalisation des Fardc dans le territoire d’Irumu en complicité avec l’armée ougandais, où les miliciens de l’ADF et autres groupes armés locaux comme le FPIC ont été traités comme ils méritent. Selon lui l’accalmie dans cette partie de la province, est opportun.

Il a également signalé que les opérations militaires doivent se poursuivre même si les négociations entre la task force pour la paix, le P-DDRC-S et les groupes de milices continuent leurs pourparlers. Car poursuit-il, les miliciens malgré l’appel du chef de l’État à travers ces missions ci-haut susmentionnée, continuent à tuer la paisible population qu’il est censé protéger.

Papy KILONGO

3 réflexions sur “Ituri : Je suis venu pour les opérations militaires et non pour négocier avec les miliciens (Luboya N’kashama Jonny)”

  1. Ping : เติม เงิน ps4

  2. Ping : สล็อตแตกง่ายสล็อตเว็บตรงสล็อตpg

  3. Ping : แทงบอลออนไลน์ ขั้นต่ำ 10 บาท

Les commentaires sont fermés.