Web Magazine d’analyses des actualités orientales liées à la promotion des initiatives locales en temps continu

ITURI: les membres de la Fondation WIDAL en sensibilsation à Bunia dans une marche de santé

Les membres de la Fondation WIDAL, section de l’Ituri ont marché ce dimanche 04 avril 2021 à travers les différents quartiers de la ville de Bunia.

Cette marche dite de santé et de sensibilisation a regroupé les membres dirigeants ainsi que les curieux attirés par le message qu’a apporté ces amis qui soutiennent la vision de l’honorable sénateur Guy LOANDO Mboyo.

La marche est partie tôt le matin vers 6h du fond point Kappa, en passant par l’hôpital général sur avenue MUDA au quartier BIGO longeant le quartier MUDJIPELA vers l’Institut Supérieur Pédagogique de Bunia, jusqu’à NDIBA KODU. De là, les marcheurs sont allés à YAmbi Yaya en passant par les quartiers lembabo ,saiyo et autres.
Entre le point de départ et celui d’arriver, les membres de ce mouvement de soutien aux actions de l’honorable Guy LOANDO, le sénateur ont chanté en sensibilisant sur la cohésion sociale, l’encadrement de la jeunesse, le soutien aux autorités de l’Etat dans l’éradication de la pauvreté, de l’insécurité en Ituri mais aussi la lutte contre le covid-19.

« Nous avions aujourd’hui une réunion de comité de coordination de la Fondation WIDAL. Nous avons organisé cette activité pour d’abord sensibilisé les quartiers de Bunia en la cohésion, montrer que tout le monde doit mettre la main dans la patte pour le développement local. C’est après ici que nous allons entrer dans notre réunion de coordination.
Nous voulons un Ituri pacifié, un Ituri fort , un Ituri capable de booster son développement. Nous rejettons le sous développement auto-entretenu, nous devons réfléchir pour l’émergence de cette province dans une conjugaison d’effort. Chaque personne est responsable de l’échec de développement de son espace de vie. Mettons nous ensemble nous allons réussir.le sénateur Guy LOANDO se bat jour et nuit pour l’épanouissement de la jeunesse, nous l’encourageons et nous le soutenons » a dit Dieu Merci THUAMBE , l’un des animateurs de l’activité.

Signalons que l’équipe compte projetter d’autres activités dans les jours avenirs pour la
sensibilisation sur les mesures barrières et la distribution des gels désinfectants et cache-nez.

Rédaction

8 réflexions sur “ITURI: les membres de la Fondation WIDAL en sensibilsation à Bunia dans une marche de santé”

  1. Ping : blote tieten

  2. Ping : ทัวร์ธุรกิจจีน

  3. Ping : เกมออนไลน์ LSM99

  4. Ping : medicamente pentru ficat

  5. Ping : https://karada-yawaraka.com/?wptouch_switch=mobile&redirect=https://phforums.co.za/betway-south-africa-betting/

  6. Ping : sbobet มือถือ777 ของแท้ ดีไหม ?

  7. Ping : soothing relaxing music

  8. Ping : peaceful music

Les commentaires sont fermés.