Ituri: Les FARDC repoussent une attaque de Codeco dans un camp des déplacés à Drodro

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont repoussé mercredi 17 novembre 2021, une attaque de miliciens CODECO dans un camp de déplacés à Drodro, un village de la chefferie de Bahema-Nord, groupement Buku, à 64 km de Bunia, dans le territoire de Djugu.

Cette nouvelle est confirmée par la société civile de la chefferie de Bahema Nord, qui renseigne que ces miliciens étaient venus du village Uzi et Tshoro du groupement Pimbo dans la chefferie de WALENDU-DJATI et un autre groupe était venu du village Kapele et Atshu dans le secteur de walendu-Tati.

Selon Charité Banza, l’intervention des FARDC, a permis aux déplacés de ce site de trouver refuge à la base de la MONUSCO. Ce, en attendant que l’armée finisse à repousser ces miliciens. le coordonnateur de ce structure citoyenne confirme par ailleurs que ces rebelles envoyaient des messages aux déplacés de ce site, prévoyant une probable attaques qui, selon eux sera gigantesque.

Tout en saluant la bravoure des éléments des FARDC, charité Banza a profité pour une fois de plus à sensibiliser sa population, de prêter main forte dans la collaboration pour qu’elle continue à déjouer le plan macabre de miliciens codeco.

« Nous demandons à la population de collaboration avec les Fardc, car c’est elles notre seule et unique armée qui combatte pour nous lors des attaques de nos ennemis. »

Rappelons que ce site de déplacés de Drodro, est l’un de plus grand, qui regorge plus de 50.000 déplacés, venus de plusieurs villages de territoire de DJUGU.

PAPY KILONGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.