Web Magazine d’analyses des actualités orientales liées à la promotion des initiatives locales en temps continu

Isiro: l’Ecidé de Martin Fayulu a marché pour exiger à la mairie la construction du marché central de Kinkole

Difficile condition aux vendeurs et vendeuses du marché central de Kinkole de vendre leurs articles en cette période de reprise de la saison des pluies.

Situation consécutive liée à la pluie, il y a plus ou moins cinq mois du marché de CFU par le projet d’urbanisation de la ville d’Isiro.

Les militants de l’Ecidé ainsi que les vendeurs et vendeuses du marché de Kinkole étaient dans la rue ce mercredi , 17 novembre 2021 , à Isiro pour exiger à la mairie de construire urgemment un marché moderne dans la ville d’Isiro, afin de soulager la population affectée. Cette marche avait avec comme point de départ le stade municipal de Kinkole pour chuter à l’hôtel de Ville.

Pour Maître Timothée Kamanga, le Secrétaire Exécutif de l’Ecidé, parti politique de Martin Fayulu Madidi, cette marche n’avait qu’un seul objectif, celui d’exiger à la mairie d’Isiro de construire le marché de Kinkole et si rien ne se faisait ils vont continuer à faire de pression.

« Seul objectif était d’exiger à la mairie de construire le marché de Kinkole. Il est inconcevable que ces vendeuses du marché CFU ont été deguerpis sans préavis pour être renvoyé au marché central de Kinkole qui n’a pas été préparé. Il y a eu aucune alternative pour accueillir ces mamans » a-t-il dit.

« Nous sommes dans une saison pluvieuse ; vous remarquez avec moi qu’il y a une situation inconfortable dans ce marché. Les conditions hygiéniques sont vraiment précaires et qui affectent la population d’Isiro. Nous sommes allés aujourd’hui, accompagner des mamans de Kinkole afin de demander au Maire qui gère les marchés dans la ville d’Isiro de construire urgemment un marché. Si rien ne se faisait, nous allons continuer à faire de pression, conclu-t-il. »

Contacté par la rédaction de lecoqdelest.com, Jean-Joseph Matete Osako Heri, l’autorité urbaine de la ville d’Isiro promet cependant de réagir prochainement sur ce dossier.

Léon Mangbulu depuis Isiro

4 réflexions sur “Isiro: l’Ecidé de Martin Fayulu a marché pour exiger à la mairie la construction du marché central de Kinkole”

  1. Ping : top movies to watch on mushrooms

  2. Ping : buy magic boom bars online

  3. Ping : relaxing piano music

  4. Ping : hizeed

Les commentaires sont fermés.