Web Magazine d’analyses des actualités orientales liées à la promotion des initiatives locales en temps continu

Ituri: 729 miliciens arrêtés depuis le début de l’Etat de siège(Jules Ngongo)

Depuis le 06 Mai dernier, date de l’entrée en vigueur de l’État de siège en Ituri jusqu’à ce jour, les forces de défense et de sécurité ont arrêtés 729 miliciens, membres de différents groupes rebelles qui endeuillent la province de l’Ituri.

C’est le porte-parole des opérations militaires en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo qui l’a annoncé à la presse, jeudi ,18 novembre 2021 à Bunia.

A l’encroire, 342 miliciens arrêtés sont de la Codeco, 58 ADF et leurs collaborateurs, 13 membres du mouvement de l’auto défense « Zaïre », 64 de FRPI sans compter ceux qui sont en processus d’arrestation. Les services de sécurité ont aussi appréhendés 226 membres de FPIC dit « TSHINI YA KILIMA » ainsi que 13 éléments MAIMAI.

Ces éléments de différents groupes armés, poursuit-il, sont détenus à la prison centrale de Bunia, où certains sont déjà condamné.

Il a également fait mention de l’engagement de tous les services de sécurité notamment la police nationale congolaise, la justice les Fardc, pour aboutir à une paix durable en Ituri pendant cette État de siège :

« Tous les services de sécurité, nous avons les deux pieds sur terre et fermement engagés pour combattre les ennemis de la paix, ceux la qui endeuillent nuit et jour notre population. L’objectif final dans ces opérations que nous menons à cette période c’est pour faire taire les armes et détruire l’ennemi. »

Pendant ce temps, l’État de siège est à sa 12è prorogation dans les deux provinces en insécurité notamment Ituri et Nord Kivu.

PAPY KILONGO

4 réflexions sur “Ituri: 729 miliciens arrêtés depuis le début de l’Etat de siège(Jules Ngongo)”

  1. Ping : ตกแต่งภายในหาดใหญ่

  2. Ping : ติดเน็ตบ้าน AIS

  3. Ping : More Help

  4. Ping : สมัคร สล็อตเว็บตรงเยอะที่สุด

Les commentaires sont fermés.